Menu

Rennes : Bruno Genesio veut garder Hamari Traoré


Mercredi 4 Mai 2022 17:20 - écrit par

Auteur d'une saison sensationnelle avec le Stade Rennais, Hamari Traoré est convoité par plusieurs clubs étrangers. Mais son entraîneur Bruno Genesio ne compte pas le lâcher à l'issue de la saison.



Le Stade Rennais est toujours en course pour aller décrocher cette deuxième place occupée par l'OM après la bonne opération réalisée ce week-end. Le club breton a fait le job contre l'ASSE à domicile (2-0) et a rattrapé la moitié de son retard sur Marseille après sa défaite dans l'Olympico (0-3).

Contre les Stéphanois, Hamari Traoré a franchi le cap symbolique des 200 matchs avec Rennes. Le latéral droit est l'un des grands artisans de l'excellente saison des Rouges et Noirs avec 39 matchs toutes compétitions confondues. Dans son couloir, il apporte énormément sur le plan offensif avec 10 passes décisives et 3 réalisations. Mais le Malien n'est pas sûr de poursuivre l'aventure à la fin de saison...

Interrogé en bord de pelouse par la chaîne Prime Video, Hamari Traoré a évoqué son avenir au club. Pour l'instant, il ne sait pas ce qu'il fera à l'issue de la saison et reste focalisé sur les objectifs du club en championnat.

"Il me reste un an de contrat. J'ai toujours dit que 'dans la vie on a ce qu'on mérite'. Je ne sais pas si je mérite mieux ou d'être ici. Je ne sais pas. Je suis concentré sur cette fin de saison. J'espère aller chercher un beau truc à la fin de saison avec mon club. Après on se posera, on va bien réfléchir et on verra.", a confié le défenseur rennais.

Les performances du capitaine ne sont pas passées inaperçues chez les recruteurs. Hamari Traoré attirent de nombreux clubs notamment en Angleterre et en Allemagne. Le Borussia Dortmund et l'Eintracht Francfort sont sur le coup. Mais pas de quoi inquiéter son entraîneur Bruno Genesio qui a très vite manifesté son souhait de le voir continuer à Rennes la saison prochaine. 

"Je veux qu'il reste. C'est mon capitaine. 200 matchs, ce n'est pas encore assez. Il faut qu'il passe à 300. (...) Il a un rôle très important. Il fait le lien avec tout le monde, les plus anciens, les plus jeunes, c'est un peu le grand frère.", a expliqué le coach rennais aux micros de Prime Video.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur