Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Rennes - Lyon : Genesio voulait en coller plus à l'OL - Bosz dézingue ses joueurs !


8 Novembre 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


En clôture de la 13e journée de Ligue 1, le Stade Rennais a infligé une grosse fessée à l'Olympique Lyonnais. En effet, Rennes s'est largement imposé 4 à 1 face à une équipe de Lyon totalement à la ramasse. Le score aurait même pu être bien plus large si Anthony Lopes n'avait pas réalisé un gros match. 

 

Bruno Genesio estime que Rennes aurait encore pu faire mieux face à Lyon

Une large victoire donc du Stade Rennais qui confirme la montée en puissance du SRFC depuis plusieurs semaines, même si l'entraîneur de Rennes, Bruno Genesio, estime que ce n'est pas le match parfait, puisque ses hommes avaient la possibilité d'en coller bien plus à l'Olympique Lyonnais. 

"Non (ce n'est pas le match parfait), car j'aurais aimé qu'on concrétise plus nos occasions et qu'on n'encaisse pas de but mais c'était un très bon match dans le contenu et le résultat. On a pressé haut, on a réussi à se projeter en nombre, en gardant un équilibre défensif mais on ne peut pas réaliser une performance sans un état d'esprit exceptionnel, grâce à ceux qui rentrent, ceux qui sortent, ceux qui ne jouent pas. Adrien (Truffert, entré en jeu et double buteur) symbolise pleinement l'état d'esprit du groupe. Il a réalisé une très bonne saison dernière, il a été blessé, il a moins joué et il a été très bon contre Mura, jeudi. Aujourd'hui, il était sur le banc et aurait pu faire la tête mais au lieu de ça, il rentre et il met un doublé. Le football est une bonne école pour ça, on est récompensé." a déclaré Genesio dans des propos relayés par L'Equipe. 

Peter Bosz parle d'une faillite collective et non tactique de l'Olympique Lyonnais face à Rennes

Peter Bosz a quant à lui fait part d'une colère froide. Limite blasé, le technicien néerlandais estime que cette lourde défaite face à Rennes n'est pas à mettre à l'actif d'un problème collectif. En effet, pour Bosz se sont les joueurs de l'OL qui ont tout simplement été mauvais. 

"Heureusement qu'il n'y a que 1-0 à la pause car cela peut faire 4-0. Je ne peux pas l'expliquer. On a été mauvais avec le ballon, sans ballon, ce n'est pas le Lyon que j'ai vu les derniers mois. C'est mérité pour les Rennais, bravo à eux. On peut parler des buts, d'autres choses, le collectif a été très mauvais. Tous les joueurs, moi, on n'était pas bons. On peut parler tactique, on peut parler 4-4-2, 5-3-2, n'importe quoi, quand on joue comme ce soir, cela n'a rien à voir avec la stratégie. On a été très mauvais, voilà.", a déclaré Bosz. 

Malgré une très bonne dynamique en Europa League, l'Olympique Lyonnais reste une équipe fébrile notamment au niveau mental. La remontada subie à Nice, la victoire en trompe l'oeil face au RC Lens (largement dominé par le RCL en seconde période) et maintenant la lourde défaite face au Stade Rennais, démontrent bien que Peter Bosz a encore beaucoup de travail sur la planche.