Menu

Rennes : Martin est sorti de son Terrier, il se dirige vers Deschamps !


Lundi 17 Octobre 2022 17:25 - écrit par



Stade Rennais : Martin Terrier en Equipe de France ?
Stade Rennais : Martin Terrier en Equipe de France ?
Auteur d'un doublé, face à son ancien club, Martin Terrier (25 ans) aura été l'un des grands artisans de la belle victoire du Stade Rennais face à l'OL - Olympique Lyonnais dimanche après-midi sur la pelouse du Roazhon Park à Rennes (3-2). Et cette nouvelle très belle prestation du natif d'Armentières a d'ailleurs été saluée par Bruno Genesio, l'entraîneur du SRFC, mais aussi par Laurent Blanc, qui a pris la succession de Peter Bosz sur le banc de Lyon, en conférence de presse peu après la rencontre. Suffisant pour atterrir à Clairefontaine avec l'Equipe de France de Didier Deschamps dans quelques semaines ?


Bientôt en Equipe de France ?

"Martin Terrier est-il proche de l'Equipe de France ? Ecoutez, en tout cas, je ne sais pas s'il en est proche ou s'il en est loin, mais en tout cas, il est sur le bon chemin [...] En ce moment, il est sur une très belle dynamique et on le savait aussi", a déclaré Laurent Blanc, après Rennes - Lyon. Des propos très élogieux de la part d'un ancien sélectionneur de l'Equipe de France auxquels a répondu l'attaquant du Stade Rennais, en zone mixte : 

"C'est très flatteur, après je ne me fais pas une fixette sur ça. Comme je le dis depuis le début de saison, l'objectif est de continuer à être performant comme sur la fin de saison dernière avec Rennes. Passer des paliers individuellement, mais surtout collectivement", a commenté Martin Terrier, qui préfère garder les pieds sur terre. Même s'il doit bien évidemment rêver des Bleus de Didier Deschamps (et il peut se permettre d'en rêver surtout)...

Déjà auteur de sept buts et de deux passes décisives après onze journées de Ligue 1 mais aussi de deux réalisations et d'une assist en Ligue Europa, le joueur formé au LOSC est clairement l'homme en forme du moment au SRFC et se montre quasiment décisif lors de chacun des derniers matchs joués par le club breton.



L'ancien attaquant de l'OL brille au Stade Rennais !

De son côté, Bruno Genesio (ex OL) a souligné la montée en puissance de l'actuel numéro 7 du Stade Rennais, qui a gagné en régularité et qui présente l'avantage de pouvoir évoluer en pointe mais aussi dans un rôle offensif plus excentré sur le côté gauche : "C'est à la fois le talent, mais aussi le sacrifice et la générosité pour le collectif. Je sais qu'il était très fatigué et qu'il voulait sortir avant de marquer, c'est aussi pour ça que je l'ai recentré dans l'axe pour qu'il ait moins d'effort à faire. Mais il continue, il est sur la lancée de ce qu'il avait déjà fait en fin de saison dernière, ce qui était peut-être ce qui lui manquait par le passé, et là il montre tout son talent et toute sa régularité, ce qui fait de lui l'un des meilleurs attaquants de notre championnat actuellement". 

Si faire partie de la prochaine liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde semble encore trop compliquée, surtout de par le manque d'expérience de Martin Terrier au très haut niveau international, ce dernier pourrait très certainement avoir l'occasion de venir faire son trou à Clairefontaine, après le Mondial dès l'année 2023. A' condition de conserver cette régularité avec Rennes. Et on a envie d'y croire !