Menu

Rennes - Mercato : pour Stéphan, Camavinga n'est pas prêt pour le très haut niveau


Le milieu de terrain du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, est il prêt pour rejoindre un cador européen ? L'entraîneur de Rennes, Julien Stéphan, pense que c'est trop tôt.

28 Février 2020 13:07 - écrit par Rédaction JF



Stade  Rennais - Mercato : Eduardo Camavinga
Stade Rennais - Mercato : Eduardo Camavinga
Il ne se passe pas une semaine sans que l'on annonce Eduardo Camavinga dans le viseur des plus grands cadors européens. En effet, des formations comme le Real Madrid, le FC Barcelone, le PSG ou encore Manchester United semblent très intéressés par la pépite du Stade Rennais.  

 

Eduardo Camavinga doit encore progresser avant de rejoindre un grand club européen

Bien qu'impressionnant malgré son jeune age, Eduardo Camavinga a t'il le niveau pour évoluer dans une grosse écurie européenne ? Si Julien Stéphan ne doute pas des qualités du milieu de terrain du Stade Rennais, il estime toutefois que Camavinga doit encore apprendre, franchir un cap avant d'envisager de rejoindre un grand club. 

"Je pense qu'il a le potentiel pour évoluer dans l'un des meilleurs clubs et réaliser une grande carrière. Cependant, il faut lui laisser le temps de grandir. Il y a une différence entre jouer 10 ou 15 matchs à un haut niveau avec ton club formateur et jouer 60 rencontres par an chez un cador européen tous les trois jours. Il fait une grande différence sur le terrain. Mais je crois qu'il doit encore franchir plusieurs étapes. En continuant sa progression et son évolution, il peut avoir les qualités pour évoluer au sein d'un grand club un jour" a déclaré Julien Stéphan à Estadio Deportivo (propos relayés par Maxifoot). 

Des propos loin d'être dénuées de sens. En effet, Eduardo Camavinga éprouve quelques difficultés depuis plusieurs semaines, et doit encaisser son énorme première partie de saison. 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live