Menu

Rennes, mercato : la mauvaise nouvelle de ce vendredi pour Genesio et le Stade Rennais


Vendredi 9 Juin 2023 18:28 - écrit par

Le Stade Rennais pourrait bien vivre un mercato animé. Lovro Majer et Jérémy Doku pourraient notamment quitter Rennes. Néanmoins ce vendredi c'est un autre transfert qui cristallise l'attention du côté du SRFC.



34e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s'incline face à l'OGC Nice. Une défaite qui relègue Rennes à 3 points du LOSC, et surtout 8 points de l'AS Monaco. A ce moment là on se dit que les carottes sont cuites pour le SRFC dans la course à la Ligue Europa.

Mais le Breton est têtu et ne lâche rien. 4 journées plus tard et après 4 victoires de rang, le Stade Rennais grille miraculeusement Lille et Monaco au poteau. Un sprint final digne de Usain Bolt, qui permet donc aux hommes de Bruno Genesio de chiper la quatrième place de Ligue 1 qualificative pour la prochaine C3.

Une situation qui va permettre au SRFC d'être ambitieux lors du prochaine mercato. Plusieurs postes devront être renforcés afin d'apporter plus de densité, et surtout pour combler des départs. Alors qu'on parle beaucoup d'un probable transfert de Lovro Majer qui a visiblement déjà la tête ailleurs, ou encore d'un départ de Jérémy Doku en cas de grosse offre, une mauvaise nouvelle vient de tomber ce vendredi. 

 

Bruno Genesio perd un de ses cadres

En fin de contrat au Stade Rennais, Hamari Traoré ne prolongera pas son bail à Rennes. Arrivé en 2017 dans la capitale bretonne en provenance du Stade de Reims, l'arrière latéral droit malien de 31 ans va rejoindre l'Espagne.
 
Hamari Traoré s'est en effet engagé avec la Real Sociedad. Un sacré coup dur pour Bruno Genesio qui militait activement pour qu'il prolonge son contrat. Mais l'envie de découvrir un autre championnat a pris le dessus.

De plus, le fait que la Real Sociedad soit qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions, a probablement pesé dans la balance. 


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur