Menu
Jeunesfooteux
25 Janvier 2023 17:35 - écrit par

Rennes : un transfert à plus de 20M€ du côté du Stade Rennais ?



Obligé de composer sans Martin Terrier jusqu'à la fin de saison, et sans Arnaud Kalimuendo pour plusieurs semaines, l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a peu d'alternatives en attaque. C'est donc dans ce contexte que le directeur technique de Rennes, Florian Maurice s'est mis en quête d'un élément offensif polyvalent, et a pour cela ciblé l'ailier de l'Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi.

Kamaldeen Sulemana aimerait quitter Rennes

A moins d'une semaine de la fin du marché des transferts, le temps presse pour le SRFC. Bien sûr d'autres dossiers sont à l'étude dont celui menant à l'ailier belge du KRC Genk, Mike Trésor. Mais Florian Maurice va devoir également gérer un épineux dossier : Kamaldeen Sulemana

Pas satisfait de sa situation à Rennes, l'ailier ghanéen de 20 ans qui a plus d'une fois été mis à l'amende par Bruno Genesio, n'est pas contre l'idée de quitter le Stade Rennais. Et cela tombe bien, des clubs sont intéressés. 

Le Stade Rennais pas contre vendre Kamaldeen Sulemana

Selon L'Equipe, le PSV et Southampton ont fait des offres de 17M€ pour Kamaldeen Sulemana. Des offres repoussées par Rennes. Diminué offensivement, le club breton n'est pas enclin à laisser partir son joueur, du moins pas à ce tarif et sous une certaine condition. 

Une information qui n'est en rien étonnante car un proche du club breton nous avait indiqué au début du mois de janvier que le board du SRFC n'était pas fermé à l'idée de se séparer de Sulemana, à condition qu'un club mette sur la table 20 millions d'euros hors bonus, et que son transfert soit anticipé par une arrivée. D'où l'intérêt pour Mike Trésor qui est suivi depuis quelques mois par le Stade Rennais. 

Le seul problème est que le timing est serré, et que sans arrivée, Kamaldeen Sulemana ne sera pas cédé cet hiver.