Menu

Retournement de situation pour une priorité de Rennes et Genesio


Dimanche 22 Janvier 2023 09:30 - écrit par



Privé de Martin Terrier jusqu'à la fin de saison, l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a émis le souhait de recruter un élément offensif polyvalent lors de ce mercato d'hiver. Une demande entendue par le directeur technique de Rennes, Florian Maurice, qui travaille activement sur plusieurs dossiers, et notamment celui menant à Karl Toko Ekambi.

Pris à partie par les supporters de l'Olympique Lyonnais, l'ailier camerounais de 30 ans se dirige de plus en plus vers un départ, et pourrait finalement rejoindre le SRFC.

Alors que ce dossier avait rapidement pris un sérieux coup de froid en raison de la volonté de l'OL de ne pas renforcer un concurrent en Ligue 1, le club rhodanien a ces dernières heures ouvert une porte. En effet, Lyon est visiblement disposé à laisser partir Karl Toko Ekambi à Rennes, à condition toutefois que le breton aligne 7M€ bonus compris. 

Selon RMC, l'Olympique Lyonnais exige en effet un transfert sec, alors que le Stade Rennais souhaite un prêt de six mois. Rien n'est donc figé dans le dossier Karl Toko Ekambi, néanmoins Rennes qui semblait hors course il y a encore peu de temps, est revenu dans le game, et pourrait faire un pas en avant pour boucler rapidement ce dossier. 

A noter que le dossier Joshua Zirkzee est d'ores et déjà clos. Alors qu'on vous annonçait un intérêt du SRFC pour le jeune attaquant néerlandais en difficulté à Bologne où il joue peu, la donne est quelque peu différente. En effet, c'est l'ex joueur du Bayern Munich qui a été proposé au Stade Rennais, qui n'a pas souhaité donner suite. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur