Menu

Roman Abramovich : Après Chelsea, le milliardaire russe a déjà trouvé son futur club !


Après avoir annoncé la vente de Chelsea, Roman Abramovich souhaiterait acquérir un nouveau club. Selon le média turc, Fanatik, l'oligarque russe négocierait pour reprendre Göztepe.


23 Mars 2022 20:40 - écrit par


Vous ne le saviez peut-être pas mais Roman Abramovich s'est inspiré de l'adage : "Une de perdue, dix de retrouvées". Après avoir annoncé la vente de Chelsea, l'homme d'affaires russe ne compte cependant pas faire ses adieux au monde du football. Certes sanctionné pour sa proximité avec le président Vladimir Poutine, le milliardaire a déjà posé ses yeux sur le futur club qu'il souhaite acquérir pour oublier la formation londonienne.

Selon le journal turc Fanatik, ses représentants et lui ont entamé des négociations pour racheter Göztepe, pensionnaire de la Süper Lig (première division turque). Le président et actionnaire majoritaire du club, Mehmet Sepil, a annoncé sa démission tout en conservant ses fonctions jusqu'en fin de saison, le temps de trouver un repreneur. Les deux hommes devraient prochainement se rencontrer à ce sujet.

Si jamais la transaction venait à aboutir, Roman Abramovich ne sait pas si l'équipe qu'il souhaite acquérir va rester dans l'élite ou glisser en deuxième division. Le club basé à Izmir, où évolue une vieille connaissance d'Abramovich, Franco Di Santo (passé par Chelsea en 2008-09) est actuellement en position de relégable, à la 18ème place, à huit point du premier non relégable, Giresunspor.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.