Menu

Rongier meilleur que Verratti, Riolo avait raison pas vrai Messi ?


Jeudi 9 Février 2023 04:05 - écrit par Rédaction JF



C'est l'homme à toute faire du côté de l'OM depuis plusieurs saisons. Utilisé sur le côté droit par Jorge Sampaoli, Valentin Rongier avait enfin retrouvé son vrai poste au milieu de terrain depuis l'arrivée de Igor Tudor sur le banc de l'Olympique de Marseille. Devenu un élément très important du onze marseillais, le capitaine de l'OM, qui est meilleur qu'un certain Marco Verratti selon Daniel Riolo, avait été aligné en défense centrale par le technicien croate avec pour mission de contrôler Vitinha. Un nouveau rôle inédit !
 

Valentin Rongier a brillé lors de OM - PSG !

Et pourtant, Valentin Rongier aura fait bien plus que ça au moment de rendre sa copie parfaite puisque l'ancien Nantais aura à la fois parfaitement maîtrisé Vitinha tout en menant la vie dure à Lionel Messi durant 90 minutes.

Mais le milieu de terrain français n'aura pas non plus hésité à jouer assez haut sur le terrain afin de permettre à ses partenaires de créer plus facilement des surnombres offisvement. Avec succès puisque le PSG aura été étouffé  durant toute la première mi-temps et ne se sera pas procuré énormément de situations dangereuses en seconde période. Et ce malgré un bon Marco Verratti du côté du Paris SG, il faut bien l'avouer... mais alors que dire de la prestation XXL de Valentin Rongier ! Et si Daniel Riolo avait raison au final ?

Daniel Riolo se paie encore Marco Verratti...

Bon, on ne va pas se mentir, ils auront été nombreux à se foutre de sa gueule au moment où il avait osé dire ceci dans l'émission L'After Foot sur RMC Sports : "Rongier, c'est juste un joueur extraordinaire, il est meilleur que l'idole du Parc des Princes (ndlr : Verratti) et il faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir". Et très honnêtement, si on apprécie fortement l'actuel numéro 21 de l'OM, la décla de Riolo nous avait fait un peu sourire...

Mais sur ce match, force est de constater que Daniel Riolo ne passera plus ou en tout cas moins pour un "rigolo" aux yeux de la planète football. Car Valentin Rongier lui aura donné quelque peu raison... et ce n'est pas Lionel Messi, le grand ami de Marco Verratti, qui nous dira le contraire. Ni tous les autres au PSG d'ailleurs !