Menu

Ruslan Malinovskyi (OM) crée une grosse polémique !


Mercredi 1 Février 2023 11:18 - écrit par



Arrivé lors du mercato de janvier à l'OM, Ruslan Malinovskyi a été prêté par l'Atalanta Bergame. Un prêt assorti d'une option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Une OA obligatoire pour Marseille qui devra débourser 10 millions d'euros et 3 de plus en bonus variable.

Une belle recrue qui n'a pour l'heure pas été décisive lors de ses 4 premiers matchs sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, et qui a même été très décevant face à l'AS Monaco, le weekend dernier. Et justement du match face à Monaco il en est question, mais pas pour des raisons sportives. 

Ruslan Malinovskyi s'excuse d'avoir serré la main à Aleksandr Golovin

Au terme de la rencontre, Ruslan Malinovskyi a été saluer tous les joueurs monégasques, dont le milieu offensif russe Aleksandr Golovin. Un geste qui a fait scandale auprès de la population ukrainienne. Conscient d'avoir provoqué une grosse polémique dans son pays, le milieu de terrain ukrainien a tenu à s'excuser en expliquant avoir machinalement serré la main de son adversaire. 
« Je tiens à m'excuser auprès des Ukrainiens. Je comprends qu'il aurait mieux valu que je l'évite, mais il se trouve qu'il est venu vers moi pour me saluer. Après un match, tous les joueurs se serrent la main et je l'ai mécaniquement fait. Je comprends à quel point c'est important pour vous. […] Mais ces insultes et cette haine pour une seconde de culpabilité, comparées à ce que nous faisons pour l'Ukraine et les Ukrainiens depuis le début de la guerre, me causent des sentiments désagréables et des doutes sur votre sincérité quand vous m'envoyez des mots de soutien. Dans un sport individuel, je n'irais même pas jouer contre un athlète russe, car je soutiens pleinement le retrait des Russes des compétitions internationales. Gloire à l’Ukraine », a t'il indiqué sur son Instagram. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur