Menu

Saint-Etienne s'incline à Bastia, Batlles tape du poing sur la table


Mercredi 1 Février 2023 09:55 - écrit par



Le rebond n'aura pas duré longtemps à l'AS Saint-Etienne. Après 2 succès de rang, l'ASSE s'est incliné lors des deux dernières journées de Ligue 2. Une défaite à domicile face à Sochaux alors que les Verts menaient jusqu'à la 89e minute, et une défaite, hier (mardi), sur la pelouse de Bastia

Avec cette défaite en Corse, Saint-Etienne fait clairement la mauvaise opération de la soirée, puisque le premier non relégable, Nîmes, qui s'est imposé sur la pelouse de Guingamp, pointe désormais à 4 points. 

Batlles met ses joueurs sur le fait accompli

Mais au delà de la défaite face à Bastia, c'est la manière qui inquiète au plus haut point. En effet, l'entraineur de l'ASSE, Laurent Batlles, n'a pas caché son inquiétude et demande à ses joueur de se réveiller et de prendre conscience de la situation. 
 "On est tombé contre une équipe qui a mis énormément d’intensité qui a été forte dans les duels. Nous on n'a pas été à la hauteur là-dedans donc on a subi. En deuxième mi-temps, on se fait ouvrir deux fois. Il y a un but où passe trois ou quatre joueurs et le deuxième c'est un but venu d’ailleurs. Ce qui me dérange c'est le manque d’intensité, on doit être meilleur là-dedans notamment ici à Bastia pour prétendre prendre des points." a déclaré Batlles en conférence de presse dans des propos relayés par EVECT avant de poursuivre.
"il faut qu’il y ait une prise de conscience collective, on ne peut pas se permettre de jouer comme ça notamment dans l’intensité. On l’a vu sur trois minutes face à Sochaux, j’avais remontré les images aux joueurs. Il faut prendre conscience que les matchs avancent et qu'il ne faut pas attendre le dernier moment pour sortir de cette zone-là."

L'excuse du mercato pour expliquer les mauvais résultats

Interrogé quelques minutes avant au micro de beIN SPORTS, Laurent Batlles a confié que les nombreux mouvements lors des deux dernières périodes de mercato, ont sérieusement compliqué son travail, et qu'il va falloir encore du temps pour bien huilé le collectif.
"Enormément de joueurs sont arrivés cet été, beaucoup sont arrivés cet hiver, ce n’est pas évident de trouver quelque chose plus ou moins de légitime et de cohérent. Il faut un petit peu de travail. Maintenant on sait que dans ce milieu on n’en a pas, il faut des résultats pour avoir du temps.", a 't'il confié.

Le problème est que l'AS Saint-Etienne n'a pas le temps ! 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur