jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Salah'm l'Egypte


Rédigé par le Jeudi 21 Juin 2018 à 08:54



Quel gâchis!

Salah'm l'Egypte
Les Pharaons (Sélection nationale de football Egyptienne) ont perdu leurs deux premiers matchs lors de cette CDM et sont à un nul de l'Uruguay (qui joue contre l'Arabie Saoudite) de se faire éliminer de la compétition.
Dans cet article, nous allons passer au crible la sélection nationale Egyptienne de la star de Liverpool Mohamed Salah.

Le Debrief'

Après 3 matchs de préparation en demi-teinte pour l'Egypte (Nuls c. le Koweit et la Colombie et défaite 3-0 c. la Belgique), les Pharaons débutent la compétition le vendredi 15/06 avec pour objectif de bien figurer, ceci, en comptant sur un potentiel retour de la star et idole nationale Mo Salah blessé à l'épaule lors de la finale de la C1 (dans un choc avec Sergio Ramos, capitaine Merengue).

Le 1er match : Egypte - Uruguay

Lors de leur 1er match contre la Céleste, les Egyptiens peinent à montrer de l'assurance au niveau des gestes techniques dès l'entame mais réussissent néanmoins à faire le dos rond et à titiller quelques fois Fernando Muslera, le portier uruguayéen au cours de la première période. La deuxième période des Pharaons est encore plus compliquée, ponctuée de nombreux déchets du milieu égyptien qui, dans ce match, n'aura pas rempli son rôle de relais entre la défense et l'attaque. Les Egyptiens se font donc logiquement punir à la toute fin de match(89') sur un coup de tête de Gimenez, le défenseur Colchonero,
A noter que Mo Salah n'est pas entré.

Le 2ème match : Russie - Egypte

Le 2ème match est marqué par le retour de l'enfant, Mo Salah , qui, lors de ce match, reprend son poste sur le flanc droit de l'attaque. Dès les débuts de la rencontre nous nous rendons compte que le jeu des Pharaons est stigmatisé et se résume à "Donner tous les ballons à Salah pour qu'il se débrouille". La première mi-temps s'achève sur un score de parité entre les deux équipes. La 2ème période se révèle plus spectaculaire, les Russes reviennent avec de bien meilleures intentions et finissent par marquer 3 buts au dernier rempart Egyptien. Mo Salah transformera un pénalty qui restera anecdotique. 3-1 Score final


Les buts :

Le Décryptage

Pour décrypter cette équipe, nous avons choisi d'analyser 03 aspects :


+ Le plan de jeu

L'équipe Egyptienne lors de ce mondial a peiné à montrer un véritable plan de jeu (Sachant que "Jouer sur Mo Salah" n'en est pas un) comme beaucoup d'équipes, elle s'est contentée de faire tourner le ballon alignant des passes verticales sans aucun intérêt (ou encore des passes sur Mohamed Salah) mais nous n'avons pas su identifier l'existence d'une vraie tactique. En effet, le jeu Egyptien est assez débridé et sujet à beaucoup de petites imprécisions bien que les joueurs en eux-mêmes soient capables de manier le ballon. Nous dirons que ce manque de plan de jeu réel peut être à l'origine de la carence en occasions de l'équipe lors de cette compétition.


+ Le niveau général de l'équipe

Les Pharaons sont certes en CDM mais restent une formation dotée de joueurs pour la plupart assez moyens pour le niveau international à l'instar de joueurs évoluant dans le championnat local ou dans les championnats sous-régionaux. Mis à part quelques cas isolés comme Salah, Elneny ou dans une moindre mesure, Trezeguet, l'équipe de l'Egypte reste une équipe assez modeste dans l'ensemble et on pouvait s'attendre à ce qu'elle soit vraiment bousculée dans un groupe comptant des équipes du niveau de l'Uruguay ou de la Russie.


+ Le cas Mo Salah

Le meilleur joueur de la Sélection voit tomber sur lui les attentes de tout un pays et se doit d'être à la hauteur. Mauvaise nouvelle, il se blesse lors de la finale de la C1 et n'est aligné que lors du match contre la Russie. Il démontre à chaque toucher de balle son aisance technique et sa grinta mais en absence de joueurs capables de lui proposer des solutions de combinaisons efficaces, il n'arrivera pas à se montrer réellement dangereux. Il assumera ses responsabilités en fin de match et convertira un pénalty permettant à son équipe de "sauver l'honneur".

Le Coin Prono

Salah'm l'Egypte
Pour finir on vous livre nos ressentis sur les prochains matchs de l'Egypte et de ses concurrents du Groupe A :

Egypte - Arabie Saoudite : Victoire de l'Egypte (Confiance) || But de l'Arabie Saoudite (Fun)
L'Egypte mettre toutes ses armes dans ce dernier combat afin de terminer sur une note positive pendant que les Saoudiens essaieront de marquer au moins un but lors de cette phase finale de CDM.

Uruguay - Arabie Saoudite : Victoire de l'Uruguay sans encaisser de but
L'equipe de la doublette Cavani-Suarez devrait être un adversaire trop grand pour l'équipe d'Arabie Saoudite et sa paire défensive Godin-Gimenez saura contenir les moindres velléités offensives saoudiennes.

Russie - Uruguay : Nul à la mi-temps || +0,5 but pour l'Uruguay
Dans un match qui apparaîtra comme un match décisif pour la 1ère place du groupe, deux équipes au style de jeu similaires s'affronteront et ce match sera donc tres serré et le sort devrait être livré lors de la 2ème période. Néanmoins nous voyons l'Uruguay marquer au moins un but.


Sur ce, Cкоро увидимся.










Mercato Foot sur livefoot.fr foot live