jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Super Well-dressed Eagles


Rédigé par le Jeudi 21 Juin 2018 à 09:40



Les Key-Players + Débrief'

Equipe en pleine reconstruction, le Nigéria est une sélection qui s'envole pour la Russie avec peu de joueurs de renom. Malgré tout, l'effectif nigérian peut compter à quelques postes sur des joueurs sur lesquels reposeront l'identité de leur sélection :

-Le gardien
Uzoho, jeune gardien de 19 ans seulement évoluant au Deportivo La Corogne (où il n'a joué que 2 matchs en Liga cette saison) sera titulaire indiscutable au poste de gardien lors de cette coupe du monde. Le gardien, tout jeune joueur manquant d'expérience au plus haut niveau ne serait t-il pas trop jeune pour cette compétition? Avec 8 buts encaissés en 6 matchs, il reste néanmoins la seule alternative crédible au poste de gardien de but en absence d'un Enyeama placardé par Christophe Galtier à Lille.

-Les jeunes feu-follets
Iwobi, Ndidi et Etebo représentent ce qui se fait de mieux dans la nouvelle génération du football nigérian. Tous 03 évoluant dans les plus grands championnats européens, les 02 milieux (Etebo, Ndidi) et l'ailier Iwobi sont certainement l'avenir de la sélection nigériane et auront l'occasion de montrer qu'ils sont aussi le présent au travers de leurs performances lors de cette phase finale de CDM.

-Les expérimentés
Nous avons nommé John Obi Mikel (Tiajin Teda) et Victor Moses (Chelsea), tous deux vainqueurs de la CAN 2013. Ils auront pour principale tâche l'encadrement des jeunes et le leadership sur le terrain. En effet, au delà de leurs performances sportives, ils devront montrer un supplément d'âme afin d'encadrer la jeune équipe nigériane.



Le débrief'
Le 1er match du Nigéria était contre la Croatie. Lors de ce match le Nigéria n'a que vaguement été à la hauteur de l'évènement trouvant en face du répondant sur le pur aspect physique qu'ils voulaient imposer. Le Nigéria dans ce match se mit à la faute à deux reprises et la sanction suivit. La 1ère erreur est une déviation de la tête du milieu de terrain (l'un des meilleurs joueurs nigérians sur le terrain malgré tout) dans ses propres buts à la 32e.
La 2e erreur est à l'origine du pénalty transformé par Luka Modric à la 71e, sur une faute indiscutable de Ekong.


Le résumé de la partie :

Le Décryptage

Ici, nous avons choisi de parler d'un aspect en particulier, l'aspect physique.
Pourquoi? Parce qu'il est clair que les forces en présence dans le 23 nigérian de même que la stratégie de Gernot Rohr reposent pour beaucoup sur l'impact physique et la combativité sur le terrain.

Alors de ce premier match des Super Eagles, les joueurs de Gernot Rohr ont été étouffés par les Croates dans le pur aspect physique, les Croates qui montraient des capacités athlétiques supérieures ont pu compenser leur déficit dans le pur aspect "musculaire".
La défense Vatreni montre même une solidité hors-pair face aux différentes offensives nigérianes donnant du fil à retordre aux ailiers et à l'avant centre nigérians. Les nigérians n'arriveront donc pas à marquer ni à être vraiment dangereux tant le verrou Croate aura bien fonctionné.
Super Well-dressed Eagles

Le Coin Prono

Super Well-dressed Eagles
Les deux prochains matchs du Nigéria s'annoncent vraiment difficiles et la sélection ne devrait pas réussir à accéder aux 8es de finale de cette édition de la CDM.

Nigéria - Islande : Victoire de l'Islande | Moins de 2,5 buts
La lutte s'annonce âpre dans ce match opposant deux équipes physiquement solides. La clé de ce match sera l'aspect tactique et sur ce point, l'Islande semble partir avec une longueur d'avance tant les Islandais ont fait preuve de discipline et d'abnégation face à l'Albicéleste.

Nigéria-Argentine : Victoire de l'Argentine
Le favori voulant se mettre à l'abri d'une confrontation trop difficile en 8es de finale devra gagner ce dernier match afin de confirmer son statut.

"A salot!"
Cкоро увидимся.










Mercato Foot sur livefoot.fr foot live