Menu

Seko Fofana reste humble, mais le RC Lens veut tous les chicoter !


Mardi 10 Janvier 2023 00:25 - écrit par Rédaction JF



Le Racing Club de Lens, emmené par l'excellent Seko Fofana, avait fortement marqué les esprits lors de sa très belle victoire face au PSG, sur sa pelouse du Stade Bollaert pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1 (3-1, buts de Frankowski, Openda et Claude-Maurice pour les Sang et Or).

Ce week-end, le club artésien entraîné par Franck Haise n'est pas tombé dans le piège tenu par les amateurs de Linas-Monthléry (National 3), même si le RC Lens a du attendre les vingt dernières minutes pour prendre enfin les devants dans cette rencontre grâce à deux réalisations signées Seko Fofana (72e) et Floriant Sotoca (77e).

Mais l'essentiel est bien là : les Lensois ont validé leur billet pour les seizièmes de finale de la Coupe de France où un déplacement à Brest les attend déjà. Brillant deuxième de Ligue 1 et toujours en lice dans cette coupe nationale, quels seront les objectifs du RC Lens sur cette deuxième moitié de saison pour Seko Fofana ?

"On ne peut pas encore se projeter pour l'instant. Le plus important est de rester humble et ambitieux [...] On ne peut pas rivaliser contre le Paris SG, Rennes, l'OM et tous ces clubs-là. On va faire ce que l'on sait faire. Si on est récompensés à la fin, ce sera tant mieux pour nous", a confié le milieu de terrain international ivoirien, peu après la qualification acquise en Coupe de France contre Linas-Monthléry, dans des propos rapportés par nos confrères de Lensois.com .

Un discours plein d'humilité et très intelligent de la part du natif de Paris. Mais les pensionnaires du Stade Bollaert ont les moyens de réaliser quelque chose de (très) grand cette saison. Et pour cela, il faudra tous les chicoter ! Les hommes de Franck Haise pourront compter sur le soutien incroyable du public lensois, à domicile comme à l'extérieur, pour aller le plus haut possible dans cette Ligue 1.