Menu
Jeunesfooteux
6 Janvier 2023 13:40 - écrit par

Sergio Ramos cramé, un choix fort du PSG ?



Arrivé au Paris Saint-Germain en 2021, Sergio Ramos a connu des débuts compliqués avec le PSG. En effet l'ancien joueur du Real Madrid a manqué plusieurs matchs sur la saison 21/22 (33 matchs) et cela dès son arrivée dans la capitale, en raison d'une blessure au mollet qui l'a éloigné 119 jours des terrains. Heureusement pour l'Espagnol, cette saison aucune blessure n'a a été constaté.

Pour autant la forme physique et technique de Sergio Ramos ne s'améliore pas avec le temps selon Éric Di Meco, consultant RMC Sport. "Le gros problème, c'est quand je le vois souffrir comme il souffre sur le terrain, sur les gestes défensifs ou il excellait quand il se retourne, pour anticiper... Le match contre Lens, le voir comme ça, c'est une souffrance. Cela ne retire rien à ce joueur qui est immense, qui restera l'un des plus grands défenseurs de l'histoire du football, mais on a tous une fin", analyse Éric Di Meco sur RMC Sport.
 

Alors que le numéro 4 est en discussion avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation de son contrat, tout n'est pas si clair du côté du PSG. Très décevant lors du match face à Lens (3-1), dimanche dernier, le PSG va se laisser le temps pour savoir s'il est opportun de continuer avec Sergio Ramos. 

"Je pense que c'est quasiment suicidaire de le mettre dans une défense à quatre, il faut prendre des guillemets parce que ce genre de joueurs est capable de se sublimer sur des grands matchs mais uniquement sur un one shot. Quand je le vois en difficulté comme il l'est, avec ce qu'il a fait dans sa carrière et avec le joueur que ça a été, ça me fait de la peine. On sent qu'il est au bout. Est-ce qu'on peut miser sur lui dans l'avenir pour aller chercher un gros titre ? J'ai un gros doute et ce n'est pas ce que je vois de lui récemment qui me rassure" a conclu Éric Di Meco.