Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Série A : l'Inter Milan peut-il doubler la Juventus ? La presse italienne s'affole


17 Juillet 2020 12:40 - écrit par


Un Scudetto pour l'Inter ?

Depuis 3 matchs, la Juventus n'y arrive plus. Giflée par le Milan AC 4-2, la Vieille Dame ne s'en remet pas. Un nul très chanceux à l'Atalanta sur des penaltys litigieux, un nul sorti de nulle part face à Sassuolo dominateur tout le match. La situation se complique pour les Bianconeris qui voient l'Inter à 6 points et l'Atalanta à 7. Alors que la Lazio a décroché en perdant plusieurs matchs, 2 équipes restent en mesure, mathématiquement de battre la Juventus. 

Conséquence directe : la presse italienne, fidèle à elle-même, s'emballe, s'affole. Les italiens, friands de situation comme celle-ci mettent le doute et la pression sur les Bianconeris. Si l'Atlanta avait battu la Juventus, si, si, avec de si on referait le monde. Mais le constat est là : les deux meilleures équipes d'Italie sont actuellement l'Atalanta de Gian Piero Gasperini et le Milan AC de Stefano Pioli. Sarri, agacé de la prestation de ses joueurs est sûr un siège éjectable. La presse italienne en est bien consciente est voici ses grands titres. 

Boooom Inter 4-0

La Gazzetta dello Sport, un des quotidiens italiens des plus connus titre "Boom Inter" avec 4 "o" pour 4-0. Oui l'Inter s'est imposé 4-0 hier sur la pelouse de la SPAL relégable. Grâce à Sanchez, Gagliardini, Candreva et Biraghi, avec un Lautaro muet encore, les Nerazzuris s'imposent et la Gazzetta le souligne " Conte a-6 da Sarri", Antonio Conte à 6 points de Sarri et la Juve. 

Le quotidien ajoute "Antonio, croire c'est obligatoire" l'Internazionale doit tout gagner et y croire pour remporter le Scudetto. En 5 journées tout est encore possible. Mais la Gazzetta met aussi en première page la Juve et un Maurizio Sarri perplexe "Tous sous surveillance" et qui ajoute "Un milieu qui ne couvre pas les creux de tension, perte de solidité et de sécurité". La Juventus a été dominée face à Sassuolo, 22 tirs, 60% de possession, les Neroverdis avaient la possibilité de gagner. Une chose est sure : la Juve est menacée. 

L'Inter est l'anti-Juve

Plus modéré, le Corriere dello Sport temporise et rappelle que la Juve est encore loin. "Coup de poker à la SPAL : Conte est second, à 6 points de Sarri." Néanmoins il souligne une chose, la déclaration d'Antonio Conte en fin de match " Les Bianconeris sont encore loins." Oui car 6 points en 5 journées, cela relève encore d'un sacré coup de chance pour les hommes de Conte.

Mais l'espoir est permis d'où le titre en une : "À 5 journées de la fin, la course au Scudetto s'illumine à nouveau." Enfin, le Corriere insiste sur les équipes en forme de la Série A avec un tableau en bas de une. L'Atalanta, le Milan et l'Inter sont les 3 équipes les plus en forme du championnat, suivies de la Juve, le Napoli et l'attaque de folie de Sassuolo emmenée par Berardi et Caputo

 

Scudetto ou vas-t-en !

Titre fort enfin pour TuttoSport, dernier quotidien transalpin "Le Scudetto ou vas-t-en", le tabloïd italien rappelle que la Juve sera "rénovée et rajeunie" lors du mercato, mais Sarri ne sera prolongé que s'il gagne la Série A. Encore une fois, il est souligné le coup de poker de l'Inter à la SPAL pour s'imposer 4-0 et cette expression phare des médias transalpins: "Conte a-6" soulignant que Conte rapproche vite, très vite de la Vieille Dame.

La presse italienne est sans appel, une nouvelle défaite de la Juve, et tout est relancé. À 5 journées de la fin, tout est encore possible dans cette Série A. Et si ça commençait lundi avec un Juventus - Lazio Rome ? Le mystère est entier en Série A. 

Il faut souligner tout de même, la performance d'Andrea Belotti, loué par toute la presse italienne. " Quand Il Gallo (ndlr: Belotti) chante, le taureau danse", "Gallo de l'ère spatiale ! Le taureau presque sauvé". Belotti a, une saison de plus, porté le Torino pour se maintenir. Et une dernière information : le public ne fera pas son retour avant septembre. Des tifosis en octobre ? L'espoir est permis.

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur




Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live