jeunesfooteux
Rédigé par le Dimanche 28 Juin 2015 à 09:13

Show shoes : Nike Magista Obra SG


Obra = Oeuvre en espagnol. Et on peut dire que la Magista en est une depuis son apparition. Test et radioscopie de la version alu.



Show shoes : Nike Magista Obra SG
Look
Un combi orange-purple bien flashy. Un design pétillant associé à la créativité. Oui oui, l’orange c’est la couleur de l’innovation. Mon gars, tu vas devoir déballer ta palette technique avec cette sandale. Les matchs sur Fifa 15, avachi dans ton canapé, c’est terminé. On t’attend sur le pré désormais.
 
Carcasse
Une carrosserie 3D avec une maille version tricot via le matériau Flyknit et une sensation de seconde peau grâce à la « technojolie » NikeSkin. Le tout pour un putain de contrôle de balle et cette impression d’enfiler une pompe élastique. Et juste pour garnir ton voc’, fly = mouche. T’as pigé qu’une telle ballerine est réservée pour les gus capables de se métamorphoser en mouche tsé-tsé.
 
Châssis
T’as toujours ce fameux col qui t’entoure la cheville et protège Achille. Ton panard est grave maintenu. Si tu ne comprends toujours pas pourquoi le bracelet porte un tel nom, Dynamic Fit, plonges dans la littérature de la shoes de la marque à la virgule. Tu y apprendras que c’est pour éliminer l’espace entre le pied et la chaussure. CQFD.
 
Semelle
Un assemblage Pebax + Nylon. Des matériaux avec un suffixe en « ère » et des formules chimiques de 3 kms. Retiens juste que c’est pour rendre ta patte flexible et un amorti de malade. Une plaque avec de bons dards en alu. Juste pour laisser des traces en cas de raclures.
 
Cette Magista Obra est pour toi si…
- Tu as un style à la Pastore. Un gus qui prend la chique et enflamme les billards. El Flaco quoi !
- Tu joues constamment sur des pâtures trempées et bien boueuses.
 
Zappes cette shoes si…
- Tu mets trois plombes pour réussir un passement de jambes. T’es pas grigri ? Oublies.
- Tu n’es pas capable d’enfiler le number 10. Tu veux chausser la Obra ? Prends des cours de chefs d’orchestre.
 
Rab
Le nom Magista provient de l’union de deux mots italiens : Mago (Magicien) et Regista (Directeur). T’as pigé maintenant pourquoi cette babouche est réservée aux grands noms du ballon rond.

Prix : 285 boules 
En vente [ici]url:http://store.nike.com/fr/fr_fr/pd/magista-obra-sg-pro-chaussurefootballterrain-grashomme/pid-10253915/pgid-10105372




Mots clés : Nike

Notez