Menu

Sidney Govou pointe un gros problème dans l'animation offensive de l'OL


Après le triste match nul entre Reims et Lyon (0-0), l'ancien lyonnais Sidney Govou n'a pas apprécié la manière dont a joué l'OL dimanche.


22 Mars 2022 16:10 - écrit par

La semaine dernière avait pourtant bien commencé pour les Lyonnais. Les hommes de Peter Bosz ont décroché leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa, éliminant ainsi un des gros poissons présents en campagne de C1, le FC Porto (2-1 au cumul des deux scores). De quoi préparer au mieux le déplacement du week-end à Auguste-Delaune. Mais rien ne s'est passé comme prévu.

Les Gones n'ont pu faire mieux qu'un match nul et vierge face à Reims, pourtant 12e au classement. Après la défaite contre Rennes (4-2), l'OL n'avance plus et s'enfonce dans le milieu de tableau (10e). Un écart commence à se créer avec le groupe de devant pour les places européennes.

Consultant pour Canal+, Sidney Govou n'a pas aimé l'animation offensive de son ancienne équipe.
"L'analyse de Caqueret est très bonne. On a trop peu fait pour espérer gagner face à Reims. Ils se sont en effet contentés d'un match moyen. Il n'y avait pas assez de prises d'initiatives offensivement. À un moment donné, quand vous voulez gagner des matchs, il faut tenter des choses. Je trouve que Lyon a récité un football sans vraiment tenter des choses offensivement."

Une Paqueta dépendance à Lyon ?

Il poursuit son analyse en évoquant le niveau de jeu Lucas Paqueta qui selon lui, influe trop sur le jeu imprimé par Lyon. Autrement dit, les Olympiens sont dépendants du numéro 10 brésilien.
"Le jour où Paqueta n'est pas assez influent offensivement, on voit que l'OL peine énormément à se créer des occasions. Il y a d'autres façons de s'en procurer", avant de conclure par ce constat : "Quand vous espérez finir sur le podium, vous devez faire mieux et être plus tranchant offensivement en tout cas."

Les joueurs lyonnais devront se racheter après la trêve internationale avec un premier rendez-vous crucial face à Angers le dimanche 3 avril (17h). Toujours en lice en Europa League, Peter Bosz devra faire des choix en vu de la double confrontation face à West Ham.


Recherches associées : ligue 1, lucas paqueta, lyon, sidney govou