Simeone va refaire Vermeeren, l'OM et Benatia dégoutés !


Dimanche 21 Décembre 2025 10:50 - écrit par Maxence Lefebvre



Et si Diego Simeone faisait à nouveau un coup à la Arthur Vermeeren chez les Colchoneros ? Un mauvais scénario en vue pour Mehdi Benatia et Pablo Longoria pour le Mercato OM...

N'ayant pas réussi à s'imposer à l'Atlético Madrid ni au RB Leipzig, le jeune et très prometteur milieu de terrain international belge avait rejoint l'Olympique de Marseille lors de la dernière intersaison. Un choix payant pour lui et pour le club phocéen emmené par Mason Greenwood, puisque l'ancien prodige du Royal Antwerp s'éclate sous les ordres de Roberto De Zerbi.

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que l'OM cherche déjà une solution pour pouvoir lever son option d'achat fixée à environ 20 millions d'euros par le RB Leipzig. Mais outre ce dossier Arthur Vermeeren, une autre piste visant un jeune talent serait également étudiée à La Commanderie depuis plusieurs mois.

Egalement ciblé par Manchester United et Chelsea, Kees Smit aurait tapé dans l'œil de Mehdi Benatia qui voit en lui un futur grand du football, comme bon nombre de recruteurs. Malheureusement pour l'OM, Diego Simeone aurait lui aussi déjà jeté son dévolu sur le jeune milieu de terrain néerlandais.

Âgé de seulement 19 ans, Kees Smit totalise deux buts ainsi que deux passes décisives en Eredivisie cette saison et se trouve déjà aux portes de la sélection nationale des Pays-Bas avec les A ! Valorisé entre 20 et 25 millions d'euros, le Batave serait donc déjà une cible prioritaire de Diego Simeone à l'Atlético Madrid.

Et ce même si Arthur Vermeeren, qui était lui aussi arrivé dans la capitale espagnole très jeune et avec un gros potentiel, n'avait pas su s'imposer... Un pari qui ne ferait pas du tout les affaires de l'OM pour son mercato d'été à venir. Affaire à suivre !