Sobol (RC Strasbourg) loin du Standard de Liège, un ex du LOSC et du Stade Brestois préféré


Lundi 8 Septembre 2025 10:13 - écrit par



Alors que les négociations étaient avancées avec Eduard Sobol, le latéral ukrainien du RC Strasbourg, le Standard de Liège s'est finalement tournée vers le défenseur français de Stoke City, Eric Bocat.

Après un parcours atypique passant par le Stade Brestois, le LOSC puis la Belgique, Bocat pourrait effectuer son retour dans la "Plat Pays" selon le journaliste Sacha Tavolieri. Son expérience en Championship (34 matchs la saison dernière) lui a permis de gagner en maturité avant ce potentiel come-back en Pro League.

Les Rouches, actuellement 9e avec 7 points, espèrent boucler ce dossier rapidement pour offrir des solutions supplémentaires à leur entraîneur dans un secteur où la concurrence fait défaut.

Pourquoi avoir privilégié Eric Bocat à Eduard Sobol ? Deux critères peuvent expliquer cela. Premièrement, le défenseur de Stoke City reste sur une saison pleine malgré une blessure au mollet qui l'a tenu éloigné des terrains deux mois. Titulaire en ce début de saison, il n'aura pas besoin de retrouver le rythme. Deuxièmement, Bocat est plus accessible financièrement sur le plan salarial.

Quid désormais de Eduard Sobol qui n'entre pas dans les plans de Liam Rosenior pour cette saison ? Si le mercato est encore ouvert dans quelques championnats non majeurs, cela ne se bouscule pas au portillon pour l'Ukrainien de 30 ans.