Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Brestois : Eric Roy avait un mauvais présentiment, coup dur confirmé pour Brest


Mardi 30 Septembre 2025 09:50 - écrit par



Les examens médicaux ont confirmé les craintes d'Eric Roy. Rémy Labeau-Lascary, sorti sur blessure dimanche lors de la victoire du Stade Brestois face à Angers SCO (0-2), souffre bien d'une luxation à un coude. L'attaquant prêté par le RC Lens sera indisponible entre trois et quatre semaines.

Une nouvelle particulièrement cruelle pour le joueur de 22 ans qui venait tout juste de retrouver les terrains après neuf mois d'absence suite à une rupture des ligaments croisés. Sa première titularisation avec Brest avait pourtant débuté de la plus belle des manières avec un but dès la 26e minute contre le club qui avait failli l'accueillir cet été.

"Ce qui me chagrine, c'est qu'il va être coupé dans son élan, il avait besoin de retrouver les terrains, de la confiance", avait déclaré Eric Roy après la rencontre. L'entraîneur brestois n'avait pas caché son inquiétude concernant la blessure de son joueur, touché au coude lors d'un contact avec Jacques Ekomié à l'heure de jeu.

Labeau-Lascary avait passé la nuit à l'hôpital après sa sortie prématurée. Les premiers diagnostics évoquaient déjà une luxation du coude, ce que les examens complémentaires ont malheureusement confirmé.

Cette blessure intervient au pire moment pour l'ancien Lensois qui montrait enfin des signes encourageants. Buteur contre Nice lors de sa première apparition, il avait récidivé contre Angers tout en étant également impliqué sur l'action du penalty transformé par Romain Del Castillo.

Programme manqué : Labeau-Lascary devrait au minimum rater la réception du FC Nantes ce samedi, puis potentiellement les matches contre Lorient (19 octobre) et le PSG (25 octobre). Une absence qui prive Eric Roy d'une alternative offensive dans un secteur déjà restreint.

"C'est triste, dommage pour lui, mais il va revenir plus fort. Il a mangé pas mal son pain noir, il a envie de profiter, c'est pour ça que c'est quand même rageant", a conclu l'entraîneur brestois.


Suivez-nous