Menu

Stade Brestois : Eric Roy et Brest peuvent remercier le Stade de Reims


Jeudi 21 Décembre 2023 09:20 - écrit par



Quelle première partie de saison du Stade Brestois ! Vainqueur du FC Lorient (4-0) lors de la 17ème et dernière journée avant la trêve hivernale, Brest qui reste sur une impressionnante série de 6 matchs sans défaite dont 5 victoires, a terminé la phase aller du championnat à la 4ème place. 

Avec 31 points au compteur, le club breton peut se mettre à rêver d'une qualification européenne à l'issue de la saison, même s'il est nécessaire de rester mesuré. En effet, Lorient avait le même nombre de points à la 17ème journée la saison dernière, et a finalement terminé 10ème. 

Néanmoins, le Stade Brestois qui a quasiment déjà assuré son maintien, va pouvoir aborder sereinement la seconde partie de saison, d'autant plus que peu de joueurs vont être concernés par la Coupe d'Afrique des Nations. En effet, seuls Billal Brahimi (Algérie), Achraf Dari (Maroc) et Kamory Doumbia (Mali) ont été présélectionnés pour participer à la CAN 2024 qui se jouera en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février.

Parmi ces trois joueurs, la grosse perte pour Eric Roy serait Kamory Doumbia. Auteur d'un quadruplé face au FC Lorient, le milieu offensif malien de 20 ans est l'homme du moment à Brest. En effet, Doumbia a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives lors des 6 dernières journées de championnat. Et pour le coup, le SB29 peut dire merci au Stade de Reims.

Prêté par Reims, Kamory Doumbia a clairement franchi un cap depuis plusieurs semaines, et cela à l'image d'un Bradley Locko qui est en grande forme cette saison. Et quel était l'ancien club de Locko ? Le Stade de Reims qui l'a cédé en juillet dernier pour seulement 500 000€. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur