Menu

Stade Brestois : bonnes nouvelles pour Éric Roy avant Lorient - Brest !


Mercredi 27 Mars 2024 13:35 - écrit par



Le Stade Brestois réalise une saison exceptionnelle en Ligue 1 sous la houlette de l'entraîneur français Éric Roy, se classant à la deuxième place derrière le Paris Saint-Germain. Ayant déjà assuré son maintien dans l'élite, le club breton vise désormais une qualification pour une compétition européenne, et notamment pour la Ligue des Champions.

Après avoir enregistré trois victoires consécutives contre Marseille (1-0), Strasbourg (0-3) et Le Havre (1-0), Brest a subi une défaite face à Lens (1-0). Malgré les efforts du club pour rebondir avant la trêve internationale, les joueurs n'ont pas su faire mieux qu'un match nul face au LOSC (1-1).

En vue du prochain match contre le FC Lorient qui lutte pour le maintien, l'entraîneur Éric Roy peut se réjouir du retour de Jordan Amavi et de la disponibilité des attaquants Romain Del Castillo (5 buts, 5 passes décisives), Jérémy Le Douaron (4 buts), Martin Satriano (2 buts, 3 passes décisives), et des milieux de terrain Pierre Lees-Melou (4 buts), Mahdi Camara (5 buts) ainsi que Hugo Magnetti qui étaient tous incertains pour cette rencontre.

Une confrontation qui s'annonce donc très compliquée pour les Merlus, qui après avoir enchaîné des bons résultats en février, restent sur une défaite face à l'Olympique Lyonnais au Moustoir, et un bon nul sur la pelouse de l'AS Monaco. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur