Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Brestois : comme le LOSC, le SB29 va recruter un international indonésien !


Lundi 1 Septembre 2025 17:15 - écrit par



Le Stade Brestois tient un renfort défensif, mais le timing est serré pour boucler le deal. Mees Hilgers a en effet confirmé personnellement auprès de Voetbal International qu'il est "en route pour Brest".

Le défenseur central de 24 ans vient d'arriver en France, alors que les négociations se poursuivent entre le SB29 et le FC Twente, en espérant un dénouement positif avant la fermeture du marché français à 20h. Selon le journaliste Robin Crapanzano, il s'agirait d'un prêt avec option d'achat. Néanmoins, le deal ne pourra être validé qu'à condition que Hilgers prolonge son bail qui court jusqu'en 2026.

Si dénouement positif, cela mettra fin à un feuilleton estival compliqué pour l'international indonésien (4 sélections) - comme Calvin Verdonk qui va rejoindre le LOSC. Écarté de l'équipe première depuis le début de saison par le FC Twente, Hilgers s'entraînait seul après avoir refusé de prolonger son contrat. Le directeur technique Jan Streuer avait été clair : "Il ne jouera pas tant qu'il n'aura pas prolongé ou trouvé un nouveau club".

L'ancien espoir néerlandais était pourtant convoité par plusieurs clubs européens, notamment en Italie et en Espagne selon son agent Yalsin Sarica. Mais c'est finalement Brest qui a réussi à convaincre toutes les parties.

Pour Éric Roy, cette arrivée représente un renfort inattendu en défense centrale. L'entraîneur brestois réclamait depuis plusieurs semaines des renforts après les nombreux départs estivaux (12 au total). Le club finistérien, habitué aux "gros coups de fin de mercato", récupère un joueur d'expérience qui totalise 132 matchs avec Twente.

Cette signature de dernière minute s'inscrit dans la tradition brestoise de recruter malin en fin de mercato. Après Pathé Mboup et Junior Dina-Ebimbé arrivés ce week-end, ou encore Lucas Tousart, Hilgers pourrait être la cerise sur le gâteau d'un mercato qui s'est emballé dans les dernières heures pour les Ty Zefs, à condition que toutes les formalités soient bouclées avant l'échéance fatidique de 20h.


Suivez-nous