Menu

Stade Brestois : confirmation d'une grosse tendance mercato du côté de Brest !


Mardi 18 Juin 2024 10:35 - écrit par



Rafraichissante surprise de la saison de Ligue 1 qui vient de s'écouler, le Stade Brestois qui a terminé troisième derrière le PSG et l'AS Monaco, disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. 

Une qualification pour la plus prestigieuse coupe européenne, synonyme de jackpot pour Brest. Néanmoins, le board du SB29 compte bien garder la tête sur les épaules, et n'a pas l'intention de faire de folies sur le marché des transferts. Chose confirmée par le directeur sportif du club breton, Grégory Lorenzi.

"On aura un peu plus de moyens que la saison dernière. On aura des possibilités pour faire des achats. Maintenant, il ne faut pas croire qu’on en aura énormément […] Si demain on achète Martin Satriano, on aura dépensé plus de deux tiers de notre budget pour le recrutement. C’est aussi compliqué pour Kamory Doumbia. Reims demande plus que ce qu’on propose. À l’heure actuelle, on ne peut pas faire Satriano et Doumbia." a t'il confié au Télégramme. 

Une enveloppe mercato autour des 15 millions d'euros sans les ventes ? On devrait s'en approcher. Grégory Lorenzi aura donc un peu plus de moyens, mais devra flairer les bons coups pour pouvoir recruter un milieu offensif, un ailier gauche et deux attaquants. 

A noter que le directeur sportif du Stade Brestois a confié à L'Equipe que Karamoko Dembélé (convoité en Championship), Josué Escartin, Hianga’a Mbock et Taïryk Arconte seront vendus lors de ce marché des transferts. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur