Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Brestois : une info mercato qui fait trembler Eric Roy !


Lundi 12 Janvier 2026 16:25 - écrit par



Après l'arrivée de Pierre Lees-Melou l'été dernier, le Paris FC pourrait bien refaire son marché du côté de Brest et sérieusement contrarier Eric Roy. Selon Le Parisien, le club francilien aurait jeté son dévolu sur Ludovic Ajorque, l'avant-centre du Stade Brestois, pour renforcer son secteur offensif dès ce mercato de janvier. Une piste qui illustre bien la volonté du PFC de recruter un attaquant rompu aux joutes de la Ligue 1 et qui pèse énormément sur les défenses.

À 31 ans, Ajorque représente exactement le type de renfort que recherche le Paris FC : un attaquant dont l'expérience et la fiabilité ne font pas débat. Formé à l'AS Excelsior et à Angers SCO, le Réunionnais s'est construit une belle réputation en Ligue 1 lors de son passage au RC Strasbourg avant de briller à Brest. Depuis son arrivée au SB29 lors de l'été 2024 en provenance de Mayence, il s'est rapidement imposé comme un élément clé du système de Eric Roy, malgré un bilan statistique qu'il souhaiterait meilleur : 2 buts et 6 passes décisives en 16 matches cette saison.

Ludovic Ajorque, un attaquant qui pèse sur les défenses

Si Ajorque n'explose pas les compteurs en cette première partie de saison, son rôle dans le collectif brestois ne souffre d'aucune contestation. Son jeu de tête, ses appels, son poids sur les défenses et sa capacité à faire vivre le groupe, compensent largement ses statistiques en berne devant le but. Raisons pour lesquelles le Réunionnais plait beaucoup, et notamment au Paris FC.

Un accord peut-il être trouvé entre les deux clubs ? Le Stade Brestois qui a retrouvé de l'allant en Ligue 1 après un début de saison très compliqué, serait peu inspiré de laisser partir Ludovic Ajorque, tant il est important dans le collectif de Eric Roy.



Suivez-nous