Menu

Stade Brestois : une lueur d'espoir pour Brest et la bande à Eric Roy ?


Vendredi 26 Avril 2024 13:35 - écrit par



Alors qu'il ne reste plus que 4 journées de Ligue 1 à disputer, il faudrait un sacré concours de circonstances pour que le Stade Brestois ne valide pas un ticket pour l'Europe à l'issue de la saison. 

Troisième de Ligue 1 avec 53 points au compteur, Brest dispose de 7 points d'avance sur le 6ème Lens, et surtout 11 points d'avance sur le 7ème Rennes. Et justement, le SB29 pourrait acter dès ce weekend un ticket européen, puisque les hommes de Eric Roy vont affronter le Stade Rennais. 

Reste désormais à savoir si le Stade Brestois disputera la Ligue des Champions ou la Ligue Europa. Néanmoins, c'est un autre dossier qui commence à provoquer pas mal de soucis aux dirigeants du club breton.

Pas homologué pour recevoir des rencontres de C1 et C3, le Stade Francis-Le Blé représente un réel soucis pour le SB29. Alors que l'UEFA a déjà émis un avis plutôt négatif, les dirigeants du Stade Brestois gardent toutefois espoir de pouvoir obtenir une dérogation. C'est du moins ce que le club breton a laissé entendre dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi.

"Conscients que l’enceinte du stade Francis-Le Blé n’a jamais reçu de matches de niveau européen mais fort de sa capacité à accueillir des matchs de Championnat de Ligue 1 en toute sécurité, des aménagements conséquents et des investissements pour la mise aux normes sont nécessaires.

 Nous sommes d’ores et déjà en phase d’instruction sur les différents points d’améliorations et difficultés qui nous ont été précisés. Dans ce cadre, s’agissant spécifiquement des tribunes du stade Francis Le Blé, dont la nature questionne l’instance européenne de football, nous avons adressé à l’UEFA un dossier technique, ainsi qu’une vidéo, qui démontre la qualité de ces équipements, et la capacité du stade à recevoir une compétition européenne.

 Le maire de Brest, François Cuillandre, comme le président du Stade Brestois, Denis Le Saint, ne souhaitent à aucun moment jouer ailleurs qu’à Brest si le club se qualifie sur une compétition européenne.

Suite à la venue et aux premiers retours de l’UEFA, c’est donc une nouvelle phase qui s’ouvre dans le but de rendre possible la validation de l’accueil de matchs européens au stade Francis-Le Blé." a communiqué le Stade Brestois.

Le Stade Francis-Le Blé et rien d'autre ? Le message est passé, mais pas certain que cela suffise ...

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur