Menu

Stade Brestois : une satisfaction de Clermont Foot à Brest lors du prochain mercato ?


Jeudi 25 Avril 2024 16:35 - écrit par



Alors qu'il ne reste que quatre journées de Ligue 1, le Stade Brestois est quasiment assuré de disputer une coupe européenne la saison prochaine. En effet, il faudrait un sacré concours de circonstances pour que Brest soit éjecté du top 7. La question est désormais de savoir si le SB29 disputera la Ligue des Champions ou la Ligue Europa ?

Toujours est-il que cela s'active déjà en coulisse pour bâtir un effectif compétitif pour la saison prochaine, et cela sans faire de folies. Le directeur sportif brestois, Grégory Lorenzi, a plusieurs dossiers sur le feu, dont celui concernant Kamory Doumbia qui est actuellement prêté par le Stade de Reims. 

Parmi les autres dossiers à l'étude, il y en a un concernant un joueur de Clermont Foot. En effet, le Stade Brestois a un oeil attentif sur la situation de Muhammed Cham. Sous contrat jusqu'en 2026 au CF63, le milieu offensif de 23 ans ne sera pas retenu lors du prochain mercato, d'autant plus que Clermont devrait être relégué en Ligue 2 à l'issue de la saison.

Rare satisfaction du côté du CF63 cette saison, Muhammed Cham qui a inscrit 5 buts et 4 passes décisives lors de cet exercice 2023-2024, intéresse une autre formation de Ligue 1. A l'heure actuelle nous ne connaissons pas l'identité de ce club. Le RC Lens ? Une possibilité, puisque le club artésien compte bien apporter de sang neuf à son animation offensive qui a déçue cette saison. 

Sous contrat jusqu'en 2026 à Clermont Foot, Muhammed Cham est valorisé à 6 millions d'euros par le site Transfermarkt. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur