Menu

Stade Lavallois : une décision unique en France qui va faire parler !


Mardi 7 Mars 2023 14:25 - écrit par

Présent en conférence de presse ce lundi, le président de Laval, Laurent Lairy, a annoncé qu'en cas de réouverture du centre de formation à la fin de la saison, les familles devront payer pour que des jeunes joueurs puissent l'intégrer.



Après cinq longues saisons en National, le Stade Lavallois a effectué son retour en Ligue 2 à l'issue de la saison passée. Actuellement 15ème de deuxième division, Laval possède cinq points d'avance sur le premier relégable, Dijon. En cas de maintien en Ligue 2, les Tangos rouvriront leur centre de formation, comme annoncé par le président du club ce lundi en conférence de presse.

En effet, présent en conférence de presse au début de la semaine, Laurent Lairy a fait une annonce majeure concernant la probable réouverture du centre de formation lavallois à la fin de la saison. Le club mayennais a pris la décision de faire payer les familles des jeunes qui souhaitent intégrer ce centre de formation. 

Le président de Laval a indiqué que chaque famille devrait débourser entre 1 500 et 2 000€ pour voir leur enfant intégrer le centre de formation du club. "C'est un choix et j'assume. Je veux que les parents participent financièrement à l'intégration du jeune. J'en ai marre que dans le football tout soit gratuit. Personne ne respecte personne donc je vais demander symboliquement une participation financière. Ça ne se fait pas, mais je le fais", a confié le président mayennais qui compte bien devenir le premier président de club à instaurer cette règle en France. 

Une annonce peu compréhensible lorsque l'on sait que la plupart des pensionnaires des centres de formation sont issus des milieux populaires. Avec ce nouveau règlement, le Stade Lavallois pourrait passer à côté de plusieurs talents de la région qui privilégieront un centre de formation gratuit par manque de moyens.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur