Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : 0 remise en question, la sortie médiatique lunaire de Habib Beye !


Vendredi 3 Octobre 2025 20:10 - écrit par



Face aux critiques grandissantes après le match raté contre le RC Lens (0-0), Habib Beye est monté au créneau ce vendredi. En conférence de presse, le technicien rennais a dénoncé un « contexte irréel » et sorti l'artillerie statistique pour défendre son début de saison.

« Le contexte extérieur nous amène dans quelque chose d'assez irréel par rapport à la situation actuelle. On est 8e de Ligue 1, on a perdu qu'un match sur six depuis le début de saison. On peut remettre en question le contenu, mais je trouve que l'analyse qui est faite aujourd'hui du début de saison du Stade Rennais, le meilleur début de saison en Ligue 1 depuis cinq ans, est incroyable », a-t-il déclaré.

Si Beye brandit ses statistiques comptables, la réalité est plus nuancée. Depuis l'hiver dernier, le Stade Rennais a dépensé pas moins de 142 millions d'euros en deux fenêtres de mercato, avec des recrues onéreuses comme Seko Fofana, Brice Samba ou Breel Embolo. Un investissement colossal qui change radicalement les attentes autour du projet rennais.

Cette huitième place, présentée comme satisfaisante par l'entraîneur, interroge au regard des moyens déployés et du niveau de jeu affiché. Le match contre Lens, où Rennes n'a pas su s'imposer malgré 90 minutes en supériorité numérique, symbolise parfaitement les difficultés actuelles du SRFC.

L'optimisme affiché par Beye contraste avec la tension palpable en interne. Les joueurs ont organisé une réunion entre eux cette semaine, signe d'un malaise croissant dans le vestiaire. « Ils ont eu une réunion et croyez-moi j'étais au courant », a tenté de rassurer l'entraîneur, tout en reconnaissant que ses joueurs ont « discuté de ce qu'on a très mal fait ».

Ok, tout ça c'est bien ! Mais a t'on vu une progression, une identité de jeu depuis la prise de fonction de Habib Beye ? La réponse est non. Et c'est justement ça que les supporters du Stade Rennais reprochent à l'ex coach du Red Star. Pas la peine de préciser que les fans du SRFC ont vivement critiqué, sur les réseaux sociaux, ce manque de remise en question de Habib Beye.


Suivez-nous