Stade Rennais : 25M€, le SRFC tente un gros pari pour remplacer Kalimuendo !


Dimanche 17 Aout 2025 18:27 - écrit par



Le Stade Rennais est dans l'obligation de recruter un attaquant suite au départ de Arnaud Kalimuendo qui a pris la direction de Nottingham Forest. Un transfert qui va rapporter plus de 30 millions d'euros au SRFC. Une coquette somme qui pourrait bien être réinvestie en grande partie pour recruter un jeune buteur danois.

Selon Ouest-France, le club breton a engagé des discussions avancées avec le Sporting Portugal pour le transfert de Conrad Harder, avant-centre danois âgé de 20 ans.

Harder, international danois depuis mars dernier, a réalisé une première saison encourageante au Sporting CP, où il a inscrit 11 buts en 47 matches toutes compétitions confondues lors de l'exercice 2024-2025. Arrivé au Portugal à l’été 2024 en provenance du FC Nordsjaelland pour 19 millions d'euros, il n'est pas considéré comme un titulaire aux yeux de Rui Borges.

Gaucher de 1,85m, assez mobile et intéressant dans la prise de profondeur, Harder est sous contrat avec le Sporting CP jusqu’en 2029. Sa valeur de transfert est estimée à au moins 25 millions d’euros par le club portugais. Les négociations se concentrent actuellement sur le montant de l’indemnité et les modalités de paiement, Rennes disposant d’une enveloppe conséquente issue des ventes estivales.

Le Stade Rennais devra donc probablement répondre favorablement aux exigences du Sporting pour rafler la mise, d'autant plus que le club portugais a déjà bien vendu cet été avec 110 millions d'euros de ventes. 

Même si Conrad Harder dispose d'un profil très intéressant, Rennes mise donc sur un onéreux pari pour remplacer Kalimuendo. Un pari dans le sens où l'attaquant de 20 ans doit encore confirmer au très haut niveau, lui qui n'a plus marqué en championnat depuis le mois de février.