Menu

Stade Rennais : 2M€, un pari gagnant pour Rennes ?


Mercredi 19 Juin 2024 13:35 - écrit par



Le Stade Rennais a créé la surprise il y a quelques semaines en contrant l'option d'achat de 6 millions d'euros levée par le FC Nantes pour Matthis Abline. En effet, Rennes a activé une clause de rachat estimée à 2 millions d'euros. 

Un sacré pari pour le SRFC, qui en plus d'avoir prêté une saison le jeune attaquant de 21 ans, a donc lâché 2M€ au FCN. Un pari qui pourrait s'avérer gagnant, puisque plusieurs clubs ont récemment sondé le Stade Rennais pour Matthis Abline. 

Selon Le Parisien, le FC Nantes serait notamment revenu à la charge en mettant 8 millions d'euros sur la table. Pas assez pour le board de Rennes qui a repoussé l'offre. 

Autre club très intéressé : le RC Strasbourg. Dans l'obligation de renforcer son attaque pour compenser les départs de Angelo, Lebo Mothiba et surtout Kevin Gameiro, le RCSA souhaiterait s'attacher les services de Matthis Abline.

Et visiblement, le propriétaire du club Alsacien, BlueCo, pourrait bien répondre favorablement aux exigences financières du Stade Rennais en mettant 10 millions d'euros sur la table.

Alors que le pari semblait de prime abord risqué, Rennes pourrait finalement être gagnant dans le dossier Matthis Abline, d'autant plus qu'il ne serait pas étonnant qu'un pourcentage sur revente soit intégré dans un éventuel deal. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur