Menu

Stade Rennais : 5M€, Florian Maurice a répondu à une demande de Bruno Genesio !


Mercredi 30 Août 2023 11:20 - écrit par



Le Stade Rennais n'en a pas terminé avec son mercato. Après avoir rapidement recruté Ludovic Blas, Enzo Le Fée et Gauthier Gallon, Rennes a pris son temps pour continuer à apporter des retouches à son effectif. Cela s'est notamment matérialisé par l'arrivée il y a peu de Nemanja Matic. 

Un mercato ciblé et très intelligent qui va probablement s'accélérer dans les prochaines heures. En effet, un milieu de terrain est encore attendu, tout comme un défenseur pour compenser un éventuel départ de Arthur Theate. Et qu'en est-il de l'attaque ? 

Comme annoncé depuis hier (mardi), Rennes s'est bel et bien attaché les services de Bertuğ Yildirim. En effet, le Stade Rennais a officialisé l’arrivée de l’attaquant turc de 21 ans qui arrive en provenance de Hatayspor (Turquie) et qui s’est engagé jusqu’en 2028 avec le SRFC. On parle d'un transfert autour des 5 millions d'euros bonus compris. 

Un profil qui manquait au Stade Rennais depuis le départ de Serhou Guirassy, et qui était demandé par Bruno Genesio.

"Même si nous avons déjà des solutions dans le secteur offensif, l’idée était de recruter un joueur avec des caractéristiques différentes de ce que l’on a déjà. (…) C’est un profil athlétique, solide, avec la capacité à prendre les espaces et qui sent les coups pour marquer. Il a un jeu aérien très intéressant, ce qui peut nous manquer parfois" a déclaré le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice.

Avec Bertuğ Yildirim, Bruno Genesio va donc disposer d'une arme offensive supplémentaire et surtout différente, qui pourrait être utile face à des blocs bas. Un joueur physique à la Olivier Giroud, qui pourrait libérer des espaces pour Amine Gouiri ou Arnaud Kalimuendo. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur