Stade Rennais : Beye out, un cadeau à 13 M€ pour Philippe Clément !


Mardi 21 Octobre 2025 07:50 - écrit par Maxence Lefebvre



Plus que jamais sous pression du côté de Rennes, qui a une nouvelle fois réalisé un match nul décevant dans cette Ligue 1 cette fois-ci face à l'AJ Auxerre à domicile, Habib Beye ne devrait malheureusement pas s'éterniser sur le banc du Stade Rennais.

On ne reviendra pas sur les récentes déclarations de Daniel Riolo sur ce sujet chez les pensionnaires du Roazhon Park, mais le nom de Philippe Clément reviendrait en tout cas déjà avec insistance au sein du SRFC, en cas de départ de Habib Beye, comme l'ont indiqué nos confrères de Footmercato.

Et qu'on se le dise : une arrivée de Philippe Clément au poste d'entraîneur du Stade Rennais devrai très certainement redonner le sourire à l'une des nombreuses recrues du dernier mercato réalisé par Arnaud Pouille et Loïc Désiré à Rennes.

Comment oublier l'incroyable saison de Breel Embolo en Principauté en 2022-2023, sous les ordres du belge Philippe Clément ? Sûrement l'une des meilleures si ce n'est la meilleure réalisée par le puissant attaquant international suisse dans sa carrière, avec notamment 14 buts et 4 passes décisives au compteur avec l'AS Monaco.

Recruté par le Stade Rennais lors du mercato cet été pour environ 13 M€ depuis l'AS Monaco, Breel Embolo aura trouvé le chemin des filets sur ces deux derniers matchs joués en Ligue 1 avec les Rouge et Noir, face au Havre puis contre Auxerre ce week-end. Et si une éventuelle arrivée de Philippe Clément en lieu et place de Habib Beye permettait à Breel Embolo de rayonner à nouveau dans notre L1. Son duo avec Wissam Ben Yedder avait fait des ravages à l'époque grâce au technicien belge, alors pourquoi n'en serait-il pas de même dans les semaines à venir avec lui et Esteban Lepaul ?