Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : Bourigeaud revient sur sa prolongation


29 Septembre 2022 14:25 - écrit par


Au début du mois de septembre, le Stade Rennais officialisait la prolongation jusqu'en juin 2026 de l'un de ses joueurs phares, Benjamin Bourigeaud, qui était sous contrat jusqu'en juin 2023. Une nouvelle qui a forcément ravi les supporters de Rennes, d'autant plus que le milieu de terrain de 28 ans était courtisé par de nombreux clubs lors du dernier mercato estival.

Une décision logique pour Bourigeaud ?

Lors d'un entretien accordé à des supporters pour le journal Ouest-France, l'ancien joueur du RC Lens est revenu sur sa prolongation dans l'équipe entraînée par Bruno Genesio. Le joueur français a indiqué qu'il avait également en tête de relever un nouveau challenge à l'étranger, mais c'est finalement le choix du cœur qui a pris le dessus.
"Le fait d'avoir dit dans un premier temps que j'avais envie de voir autre chose n'était pas forcément la bonne communication pour moi en fin de saison, mais c'était une envie de découvrir l'étranger plus particulièrement. Partir de Rennes, mais pour connaître un meilleur projet à l'étranger, chose que je n'ai pas forcément eu l'opportunité d'avoir, mais j'ai eu des opportunités qui ne m'ont pas donné satisfaction. Donc pour moi, il était logique de poursuivre l'aventure ici puisque je n'avais pas envie de quitter le Stade Rennais. En tout cas pour trouver moins bien. C'était un projet vraiment sportif. Le discours que j'ai pu avoir des dirigeants du club, plus le discours de la famille Pinault, que je n'ai pas eu moi personnellement au téléphone, mais le message en tout cas est passé par les dirigeants et je pense que ça m'a vraiment donné envie de rester. Et le fait d'avoir vécu tout ça avec les supporters, le fait d'être aimé aussi. De nombreux critiques ont fait que prolonger à Rennes, j'en avais envie aussi", a indiqué Benjamin Bourigeaud.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur