Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : Bourigeaud veut connaître une expérience à l’étranger


Lundi 2 Mai 2022 12:20 - écrit par Rédaction JF

Benjamin Bourigeaud dont le contrat court jusqu'en 2023 au Stade Rennais, n'a toujours pas pris de décision quant à son avenir, même s'il a pour ambition de découvrir un championnat étranger.



Auteur d'une très bonne saison sous les couleurs du Stade Rennais avec 10 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues, Benjamin Bourigeaud est un joueur forcément convoité, d'autant plus que son contrat arrivera à terme en juin 2023. 

Agé de 28 ans, le milieu de terrain aux 328 matchs en professionnel, arrive donc à un tournant de sa carrière. En effet, Benjamin Bourigeaud pourrait bien être tenté de relever un nouveau challenge, et notamment à l'étranger. La question est de savoir quand ?

Dans un entretien accordé à Canal+, le joueur formé au RC Lens a déclaré n'avoir pour l'heure pris aucune décision, même s'il souhaite connaitre une expérience à l'étranger. 

"Une décision prise cet été ? Oui. Je n’ai aucun problème à donner mes ambitions pour la suite. Sur 10 ans, je n’ai fait que deux clubs. Je pense que dans le foot moderne, c’est très rare aujourd’hui. J’ai juste pas envie d’avoir de regrets à la fin de ma carrière et de me dire 'si j’avais su...'. J’ai tout simplement envie de connaître une expérience à l’étranger. Mais que ce soit cet été ou les années suivantes, ça je ne peux pas vous le dire parce que je n’en suis pas si sûr. La décision sera prise au moment voulu et j’espère en tout cas faire le meilleur choix possible pour la suite de ma carrière parce que j’ai encore envie de progresser. Je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre", a t'il déclaré.

En d'autres termes, Benjamin Bourigeaud pourrait quitter le Stade Rennais lors du prochain Mercato, notamment si aucun accord n'est trouvé pour une prolongation de contrat. Néanmoins, une qualification en Ligue des Champions de Rennes, pourrait bien inciter le natif de Calais à prolonger son bail au SRFC. C'est même actuellement la tendance ...