Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais: Bruno Genesio croit dur au retour en forme de Camavinga


En grande difficulté cette saison, Eduardo Camavinga est revenu chez les Espoirs pendant la trêve internationale. Si la jeunesse et l'exposition médiatique soudaine explique en partie les problèmes rencontrés par le prodige français de 18 ans, Bruno Genesio ne se fait aucun souci pour son retour en forme.

3 Avril 2021 01:06 - écrit par


Après avoir éclaboussé la Ligue 1 la saison dernière en battant quelques records de précocité, Eduardo Camavinga a beaucoup de mal cette saison. Très sollicité et pas à son avantage, il est même redescendu chez les Espoirs. Si ce n'est pas alarmant du fait de son très jeune âge, reste qu'il était attendu au tournant. D'autant que les cadors européens le surveillent toujours de près alors qu'il est en fin de contrat en 2022.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes de Ouest-France, l'entraîneur du Stade Rennais Bruno Genesio
n'est pas surpris par les difficultés du prodige français tant il est encore jeune."C'est un joueur qui a un formidable potentiel. Après, il lui est arrivé beaucoup de choses en très peu de temps pour un très jeune joueur. Et on sait tous qu'après ces périodes-là, il y a des choses à digérer parfois, qui font qu'on peut avoir un petit coup de moins bien. (...)

L'exposition médiatique, l'attente, peut être supérieure vis-à-vis des médias, vis-à-vis du public, vis-à-vis des coéquipiers, vis-à-vis de tout le monde. Et c'est peut-être plus ça qui est difficile à gérer et à digérer, surtout quand on a 18 ans ou 19 ans.",
explique le technicien français avant de poursuivre.


 


Bruno Genesio a vu Camavinga rebondir

"Mais c'est aussi un passage obligé dans une carrière et c'est sa faculté à rebondir qui va être intéressante. Et c'est aussi ça, être un grand joueur parce que tous les grands joueurs ont des périodes difficiles dans leur carrière, y compris les plus grands. Et les plus grands rebondissent très vite et je pense que Cama est en train de montrer qu'il est capable de rebondir très vite puisque ses performances sur les trois derniers matchs que j'ai eu la chance de coachés sont très intéressantes. Il peut encore faire mieux, mais elles sont très intéressantes".

Le Stade Rennais se porte effectivement mieux depuis l'arrivée de Bruno Genesio avec deux dernières victoires contre Strasbourg (1-0) et Metz (1-3) avant la trêve. Un Camavinga qui confirme ses progrès pendant les dernières semaines de la saison ne sera pas de trop pour un club encore candidat à l'Europe.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur