Menu

Stade Rennais : Bruno Genesio, une fin de parcours qui se précise !


Dimanche 29 Octobre 2023 21:36 - écrit par



Grosse contreperformance du Stade Rennais, ce dimanche, lors de la 10ème journée de Ligue 1. En effet, Rennes n'a pu faire mieux qu'un match nul face au RC Strasbourg (1-1) qui restait pourtant sur 3 défaites en championnat. 

Un nul inquiétant pour une équipe de Rennes qui n'a remporté que 2 matchs cette saison, et qui malgré sa 8ème place n'a que 3 points d'avance sur le premier relégable Metz. 

Pas la peine de préciser que cette situation a fragilisé la situation de Bruno Genesio auprès du directeur sportif du SRFC, Florian Maurice, avec qui les relations sont fraiches. La question est donc désormais de savoir si "Pep" Genesio est encore l'homme de la situation ? Au regard de cette première partie de saison, on peut sérieusement avoir des doutes. 

Présent au micro de Prime Vidéo après la rencontre, le coach rennais semblait sans arme, incapable de trouver la clé pour booster son groupe.

"C'est un match qui ressemble à beaucoup d'autres, comme depuis le début de saison. Dans l'ensemble, on a plutôt eu le contrôle du jeu, mais on a manqué d'efficacité, notamment offensive, parce qu'on a cadré que trois frappes sur vingt. On a eu du mal à se créer des occasions franches et à chaque fois qu'on concède une occasion ou deux, on encaisse un but. Donc, c'est un peu le résumé de notre début de saison, malheureusement", a t'il confié.

Présent ensuite en conférence de presse d'après match, Bruno Genesio a lâché un étrange discours : "Rester tous unis dès ce soir. S'il y en a qui choisisse un autre chemin, ils se mettront en dehors tout seul...". Nul ne doute que l'entraîneur du Stade Rennais a plusieurs joueurs en ligne de mire. 

Bruno Genesio viré ?

Et si cette saison était celle de trop pour Bruno Genesio ? Pour rappel, la saison dernière il se posait des questions quant à son avenir. Au regard de cette période compliquée, il ne serait pas étonnant que cette saison soit la dernière sur le banc de Rennes pour le technicien de 57 ans.

Une saison que Bruno Genesio pourrait même ne pas terminer. En effet, le board du club breton se donnerait jusqu'à la prochaine trêve internationale pour prendre une décision quant à l'avenir de son entraîneur. 

En d'autres termes, en cas de contreperformances face à l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais, Genesio pourrait être démis de ses fonctions. 


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur