Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais - Chelsea : Stéphan fan de Giroud


24 Novembre 2020 09:15 - écrit par Rédaction JF


Ce mardi, le Stade Rennais qui vient de s'incliner à domicile face aux Girondins de Bordeaux, affronte Chelsea pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un match ô combien important pour Rennes qui est dans l'obligation de gagner pour encore espérer une qualification pour les huitièmes de finales. 

Chose qui ne sera pas aisée face à des Blues en grande forme depuis plusieurs semaines, et qui peuvent compter sur un effectif riche. Une richesse qu'a tenu à souligner l'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, qui a notamment pris l'exemple d'Olivier Giroud - un attaquant qui fait preuve d'une mentalité irréprochable. Et ça, le coach du SRFC adore. 

Stéphan adorerait avoir un attaquant comme Giroud dans son effectif

"Quand je parlais de la richesse de l'effectif de Chelsea, je pensais notamment à lui (Olivier Giroud, ndlr). Ça montre toute la richesse de ces clubs-là avec toutes les options qu'ils peuvent avoir. Beaucoup de clubs ont ces problématiques de riches. On constate que certains très grands joueurs peuvent ne pas être titulaires. C'est aussi des exemples exceptionnels d'état d'esprit. À chaque fois qu'on fait appel à lui, il a un engagement total sur le terrain. C'est aussi ça les joueurs de très haut niveau qui sont capables de donner leur maximum malgré leur statut" a déclaré Julien Stéphan en conférence de presse. 

Une opération séduction du coach du Stade Rennais envers Olivier Giroud ? Si l'attaquant champion du monde français était un temps annoncé dans le viseur de Rennes, cela ne semble plus être le cas. De toute façon, Giroud a explicitement annoncé qu'un retour en Ligue 1 n'était pas sa priorité.