Menu

Stade Rennais : Désiré Doué comme Aleksandr Golovin ? Le pari de Julien Stéphan


Dimanche 7 Avril 2024 10:35 - écrit par



Déplacement compliqué à Monaco pour Rennes

Battu le weekend dernier sur la pelouse du RC Strasbourg, le Stade Rennais peut heureusement profiter de la mauvaise passe des Lensois et des Marseillais. En effet, lors de cette 28ème journée de Ligue 1 le RC Lens n'a pu faire mieux qu'un match nul à Bollaert face au Havre, tandis que l'OM s'est incliné sur la pelouse du LOSC.

Rennes, peut en cas de victoire ce dimanche, recoller à la 6ème place qualificative pour une Coupe Européenne. Mais voila, le SRFC va affronter l'AS Monaco qui est toujours dans la course pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. 

Une rencontre qui s'annonce donc compliquée, d'autant plus que les hommes de Julien Stéphan ont laissé des plumes en milieu de semaine en s'inclinant en demi-finale de Coupe de France face au PSG.

Doit-on s'attendre à une rotation ? Peu probable, car Rennes qui n'a plus que le championnat pour valider un ticket pour l'Europe, ne peut se payer le luxe de faire tourner. Néanmoins une question se pose concernant Désiré Doué

Un nouveau poste pour Désiré Doué ?

Titularisé dans l'entrejeu face au PSG, la pépite rennaise qui est plus habituée à évoluer un cran plus haut ou sur une aile, n'a pas été transcendant à son nouveau poste, même si on sent qu'avec plus d'automatismes et d'expérience au poste, il est capable de surprendre. En tout cas, Julien Stéphan semble convaincu de cela.

"Il a réussi par sa polyvalence, en se cadrant aussi davantage, en étant efficace, et en montrant beaucoup de personnalité dans des matchs à enjeu (...) À cet âge c’est une force d’avoir cette polyvalence et c’est pour nous un devoir de l’utiliser à différentes positions pour le développer (...) Il a acquis ces dernières semaines un niveau de maturité dans le jeu qui lui permettait de jouer en double pivot (face au PSG), ce qu’il y a de plus difficile pour un joueur de son registre" a récemment déclaré Julien Stéphan.

Des propos qui laissent à penser que Désiré Doué pourrait de nouveau être titularisé dans l'entrejeu face à l'AS Monaco. Verdict ce dimanche à 17h05. A noter que du côté de l'ASM, Adi Hutter a déjà tenté cette expérience avec Aleksandr Golovin qui a un profil offensif similaire à celui de Désiré Doué. Et pour le coup, le Russe avait rendu une copie très intéressante face au FC Metz. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur