Menu

Stade Rennais : Désiré Doué, la crainte de Bruno Genesio


Mardi 11 Octobre 2022 10:05 - écrit par



Très belle semaine pour Désiré Doué. Auteur d'un but en Ligue Europa face au Dynamo Kiev, le jeune milieu offensif de 17 ans du Stade Rennais s'est illustré le weekend dernier face au FC Nantes, en inscrivant un superbe but une minute seulement après son entrée en jeu. Considéré comme un très grand espoir du foot français, Désiré Doué impressionne de part sa maturité malgré son jeune âge. Un joueur pétri de talent que l'entraîneur de Rennes, Bruno Genesio, espère pouvoir conserver un bon moment. 

Désiré Doué a inscrit un magnifique but face au FC Nantes


Genesio espère que Désiré Doué s'inscrira sur long terme à Rennes

Interrogé au sujet de l'éclosion de Désiré Doué, Bruno Genesio s'est montré très élogieux à l'égard du jeune milieu offensif de 17 ans. Néanmoins, l'entraîneur de Renens a laissé poindre une petite crainte quant à l'avenir du joueur formé au SRFC
"Face à Nantes, il a encore éclaté tout le stade avec ce but qui résume le joueur qu’il est et qu’il peut devenir. C’est maintenant à lui et à tout l’entourage de prendre ça avec beaucoup de recul et de mesure, je ne suis pas trop inquiet là-dessus. Ça montre qu’il y a un projet pour les jeunes joueurs au Stade Rennais. J’aimerais que ce ne soit pas seulement avec une volonté de briller ici pour aller ailleurs dans six mois ou un an" a déclaré Genesio avant de poursuivre.
"Il y a un vrai projet à mener avec la formation,. Ça doit être la politique du club dans les années à venir et fidéliser nos jeunes joueurs. Je ne dis pas qu’ils vont passer toute leur carrière ici, comme au Real ou au Barça, mais il doit y avoir un projet identifié sur des années. Il faut avoir cette volonté d'être parfois plus exigeant et ferme avec nos jeunes joueurs sur ce qu'ils veulent faire ici."

On peut comprendre les craintes de Bruno Genesio, puisque les exemples sont nombreux aux Stade Rennais : Ousmane Dembélé, Eduardo Camavinga, Mathys Tel, Brandon Soppy ou encore Georginio Rutter, des joueurs qui ont quitté Rennes alors qu'ils n'avaient pas encore 20 ans.