Menu

Stade Rennais : Florian Maurice adresse un message salé à Didier Deschamps


Mercredi 28 Décembre 2022 07:50 - écrit par Rédaction JF



Enfin la reprise de la Ligue 1 ! Après une longue pause de un mois 1/2 en raison de la Coupe du Monde au Qatar, le championnat va reprendre ses droits ce mercredi. Une 16e journée de L1 qui sera un premier bon test pour des équipes dont l'objectif est une qualification européenne, et de préférence en Ligue des Champions. C'est notamment le cas pour le Stade Rennais qui est actuellement 3e du championnat et qui va affronter le Stade de Reims ce jeudi.

Une équipe de Rennes régulière dans le haut du tableau depuis plusieurs saisons, et qui a pourtant la particularité de voir rarement ses joueurs être appelés en équipe de France. Et pourtant ce ne sont pas les joueurs français qui manquent au SRFC. Une situation incompréhensible pour Florian Maurice. 

Randal Kolo Muani plutôt que Martin Terrier - Florian Maurice ne comprend pas

Ce mercredi pour L’Equipe, le directeur technique du Stade Rennais a évoqué l’absence des joueurs de Rennes chez les Bleus, hormis Steve Mandanda qui a notamment profité de l'absence de Mike Maignan pour participer à la Coupe du Monde. Le moins que l'on puisse dire est que Florian Maurice n'a pas mâché ses mots. 

« J’ai de très bonnes relations avec l’entraîneur des Espoirs (Sylvain Ripoll), pourtant je ne le connais pas personnellement. Régulièrement il m’appelle pour me demander : « Lui, comment il est aujourd’hui ? » Alors je suis un peu surpris de ne pas recevoir de coup de téléphone au sujet de l’équipe nationale. Parce que dans mon effectif, il y a un joueur qui a marqué 21 buts la saison passée, qui fait partie des meilleurs joueurs français, et je n’ai jamais reçu d’appel : « Allo Flo, comment il est Martin (Terrier), comment il est Bourige (Benjamin Bourigeaud) » ? Je trouve ça surprenant, je ne sais pas si ça craint de le dire ou pas, mais ce n’est pas grave. », a t'il confié avant d'évoquer le cas Randal Kolo Muani qui a été préféré à Martin Terrier. 

« Forcément, je suis un peu peiné parce que je pense que c’est un garçon qui aurait mérité, au moins, d’être vu. Parmi d’autres. Il a été top Kolo Muani, il a réussi une entrée exceptionnelle. Je ne critique pas le niveau du joueur, c’est un super joueur. Mais j’avais entendu : oui, pour aller en équipe de France, il faut avoir de l’expérience, avoir joué en coupe d’Europe ! Martin Terrier a joué les trois, donc il fait quoi ? »

Pour conclure, Florian Maurice a été interrogé sur le fait que le Stade Rennais soit probablement moins sexy qu'un club étranger aux yeux du sélectionneur de l'équipe de France et de son staff. Et la réponse du directeur technique de Rennes a été cash. 

« On arrive à retenir l’été dernier Martin Terrier, qui ne part pas dans un club de Premier League. Et là, quel message tu envoies aux joueurs français, en fait ? Barre-toi à l’étranger pour jouer en équipe de France ? Ce n’est pas forcément le bon message. Je ne crois pas. », a t'il conclu.