Menu

Stade Rennais : Genesio a tranché sur son avenir


Jeudi 9 Juin 2022 13:40 - écrit par



Stade Rennais : Genesio a tranché sur son avenir
Après une très belle saison du côté du Stade Rennais qui s'est conclut par une magnifique 4ème place en Ligue 1, l'entraîneur Bruno Genesio est prêt à repartir avec son groupe pour faire autant voire mieux la saison prochaine. Le coach français était l'invité de Jérôme Rothen dans son émission Rothen s'enflamme et a annoncé vouloir poursuivre l'aventure avec Rennes.

"On est en discussion. Ma priorité est de continuer à Rennes pour plusieurs raisons. La première, c'est que je me sens très bien parce qu'on travaille chacun dans son domaine avec Florian Maurice (directeur sportif), Olivier Cloarec (directeur général adjoint) et Nicolas Holveck (président exécutif). Chacun est à sa place, on travaille ensemble, parfois en désaccord mais ça passe toujours avec des discussions et du dialogue. La deuxième raison, c'est que j'ai un groupe encore perfectible qui a fait une très bonne saison, et j'ai envie de l'accompagner pour faire encore mieux. La troisième raison, c'est que j'ai une relation privilégiée avec le propriétaire du club", a lâché Bruno Genesio sur les ondes de RMC.

Sous contrat jusqu'en juin 2023, le coach rennais a ensuite déclaré ouvertement son souhait de prolonger et s'est montré optimiste à ce sujet. La confiance de ses dirigeants reste intacte.

Un retour à l'OL est écarté

Entraîneur de l'Olympique Lyonnais entre 2015 et 2019, un possible retour dans le Rhône n'est pas à l'ordre du jour. Bruno Genesio a joué franc-jeu sur RMC ce mercredi soir.

"Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. J'ai fait ce que j'avais à faire : des choses bien, des choses moins bien. Lorsque j'ai dit au président (Jean-Michel Aulas) que je m'arrêtais en fin de saison, à cinq ou six matchs de la fin de saison, c'est parce que j'avais bien analysé tout ça. Je sentais bien que ça devenait beaucoup trop difficile, non pas pour moi, mais pour l'équipe, pour les joueurs, d'évoluer dans ce contexte. Pour l'institution, c'était le meilleure chose à faire. Sans trahir de secrets, le président a essayé de me convaincre de changer d'avis. Pour le club et pour moi, ça a été la bonne décision", a avoué l'entraîneur rennais.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur