Menu

Stade Rennais : Genesio et Florian Maurice ont refusé d'écouter les alertes, la sanction est tombée !


Lundi 6 Novembre 2023 11:48 - écrit par



Le Stade Rennais est plus que jamais dans le creux de la vague. Battu par l'OGC Nice (2-0) en clôture de la 11ème journée de Ligue 1, Rennes vient d'enchaîner un 4ème match sans succès dont 3 défaites en championnat. Une situation qui commence à devenir alarmante pour le SRFC qui voit le wagon de tête prendre un train d'avance, et surtout la zone de relégation se rapprocher à grands pas.

Bien sûr à ce stade de la compétition il est prématuré de parler de maintien, d'autant plus que Rennes n'a que 3 points de retard sur la 6ème place occupée par le Stade Brestois. Néanmoins, de nombreux jokers ont déjà été grillés, et une réaction est exigée le weekend prochain au Roazhon Park face à l'Olympique Lyonnais. Tout autre résultat qu'une victoire pourrait sonner le glas de Bruno Genesio, dont le départ est réclamé par une partie des supporters du SRFC.

Comment expliquer un tel mauvais début de saison, alors que le mercato réalisé par le Stade Rennais est plutôt intéressant sur le papier ? Comme nous l'avons déjà évoqué à plusieurs reprises, si les profils recrutés sont très intéressants sur le plan individuel, d'un point de vue collectif la donne est différente. 

En effet, le groupe dirigé par Bruno Genesio manque d'équilibre. Si on a évoqué à plusieurs reprises le fait que le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, a probablement commis une erreur en ne remplaçant pas Jérémy Doku, on notera également le manque d'expérience dans le secteur défensif.

Arthur Theate (23 ans), Warmed Omari (23 ans), Jeanuël Belocian (18 ans), Christopher Wooh (22 ans), Adrien Truffert (21 ans), Lorenz Assignon (23 ans) et Guéla Doué (21ans), soit une moyenne d'âge en dessous des 22 ans. Le fait de ne pas avoir compensé le départ de Hamari Traoré qui était le taulier de la défense rennaise, est pour nous une erreur stratégique. 

Bruno Genesio se retrouve donc avec des failles à tous les étages. Une défense inexpérimenté qui est pointée du doigt depuis plusieurs semaines ; un milieu de terrain dans lequel la concurrence pourrait rapidement devenir un problème ; un secteur offensif qui manque de percussion. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur