Menu

Stade Rennais : Genesio met en garde un de ses joueurs


Mercredi 14 Décembre 2022 16:20 - écrit par Rédaction JF

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, qui est un formateur dans l'âme, a pour réputation d'être patient. Le coach de Rennes a toutefois mis un coup de pression à Kamaldeen Sulemana.



Actuellement en stage au Portugal pour préparer la deuxième partie de saison, le Stade Rennais va avoir un calendrier chargé lors des prochains mois. Entre le championnat, la Coupe de France et la Ligue Europa, l'entraîneur de Rennes, Bruno Genesio, va devoir trouver le bon équilibre pour optimiser au mieux la rotation. Il espère donc pouvoir compter sur un effectif totalement mobilisé et à l'écoute. Et certains joueurs vont devoir monter le curseur. C'est notamment le cas de Kamaldeen Sulemana. 

Dans un entretien accordé à Ouest France, Bruno Genesio n'a pas échappé aux questions concernant l'ailier international ghanéen qui n'a plus joué une seule minute avec le SRFC depuis sa bourde face au Fenerbahçe, qui a couté la première place au Stade rennais en Ligue Europa.

Une sanction ? Non selon Bruno Genesio qui a toutefois publiquement recadré Sulemana. 

Kamaldeen Sulemana va devoir se bouger

"Non, ce n’est pas une sanction, mais j’ai parlé avec lui, il doit être capable de comprendre qu’il y a des choses que l’on peut faire et d’autres que l’on doit éviter de faire", a t'il confié avant de mettre en garde Kamaldeen Sulemana. 

"À partir du moment où je dis les choses une fois ou deux fois, il faut que les joueurs comprennent vite, parce qu’on est dans le très haut niveau. On doit accorder l’erreur, c’est normal, le jeu demande des erreurs. Mais ce qui est important, c’est d’apprendre de ses erreurs. Et d’apprendre vite. Ce n’est pas une sanction, il n’est pas mis à l’écart. Il le sait. Il a des qualités de vitesse et de dribble extraordinaires, mais il y a des zones dans lesquelles il doit exprimer ses qualités. Et dans d’autres zones, il doit avoir un peu plus de discernement"