Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : Genesio ne veut pas accabler ses joueurs et reste positif après la défaite face à Monaco


Samedi 16 Avril 2022 08:58 - écrit par Rédaction JF

Le Stade Rennais s'est incliné à domicile face à l'AS Monaco en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. Un coup d'arrêt pour Rennes dans la course à la Ligue des Champions.



Monstrueux ces dernières semaines, le Stade Rennais semblait inarrêtable. Et pourtant, l'AS Monaco a réussi à casser cette très bonne dynamique rennaise en venant s'imposer 3 à 2 au Roazhon Park. Un gros coup d'arrêt pour Rennes, d'autant plus que son adversaire du soir est revenu à 3 points grâce à ce succès. 

Cette troisième place est donc plus jamais relancée, et le Stade Rennais va donc devoir batailler jusqu'à la dernière journée pour valider une place sur le podium synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. 

Interrogé après la rencontre au sujet de ce coup d'arrêt, l'entraîneur du SRFC, Bruno Genesio, a tenu à rester à positif, refusant d'accabler ses joueurs.

“C'est un coup d'arrêt mais en aucun cas cela ne va nous empêcher d'atteindre nos objectifs. (…) On a fait trop d'erreurs grossières face à une équipe qui a été très solide. On est déçu mais pas abattu. On a joué contre une grosse équipe, il faut souligner la valeur de l'adversaire quand il est plus fort. (…) On a une équipe qui est en apprentissage, qui est jeune, je ne vais pas les accabler ce soir”, a t'il déclaré avant de conclure.

“Maintenant il nous reste 6 matchs et on va encore s'atteler à jouer notre jeu pour marquer le plus de points possibles.” 

Les joueurs de Rennes vont devoir évacuer très rapidement cette défaite, car ils affronteront le RC Strasbourg dès mercredi : un concurrent direct au podium. Un match qui s'annonce très compliqué à l'image de cette dernière ligne droite, puisque le SRFC affrontera ensuite Lorient, Saint-Etienne, Nantes, Marseille et Lille.