Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : Genesio répond à Depay qui devra convaincre lors de OL - PSG


Memphis Depay qui tentera de mettre à mal la défense du PSG, ce dimanche soir, s'estime être meilleur à l'Olympique de Lyonnais depuis l'arrivée de Rudi Garcia au poste d'entraîneur. Bruno Genesio qui officie désormais au Stade Rennais n'est pas totalement d'accord.

21 Mars 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF


Ce dimanche aura lieu le choc de cette 30e journée de Ligue 1, OL - PSG. Une rencontre ô combien importante pour les deux équipes dans la course au titre de Ligue 1, et qui pourrait bien faire les affaires du LOSC (qui reçoit Nîmes) en cas de match nul. 

Défait dimanche dernier à la surprise générale sur sa pelouse face au FC Nantes, le PSG est dans l'obligation de gagner face à l'Olympique Lyonnais. Il faudra donc une grande équipe lyonnaise et un très bon Memphis Depay pour battre un Paris SG qui a grillé tous ses jokers, et qui cherchera à prendre sa revanche suite à la défaite au match aller. 

Un Memphis Depay qui réalise une très bonne saison avec 15 buts et 9 passes décisives au compteur, et qui a tenu à remercier Rudi Garcia. En effet, le néerlandais s'est montré dithyrambique à l'égard de l'entraîneur de l'OL, estimant qu'avec lui il se sent bien plus épanoui que sous l'ère Bruno Genesio.

 

Bruno Genesio rappelle à Memphis Depay qu'il a fait sa meilleur saison à l'OL sous ses ordres

Une sortie médiatique de Memphis Depay qui a fait écho jusqu'à Rennes, mais qui n'a visiblement pas touché le nouvel entraîneur du Stade Rennais. En effet, Bruno Genesio a confié sans amertume au micro de Canal+, comprendre les déclarations de Depay, tout en précisant que c'est avec lui qu'il a réalisé sa meilleur saison sur le plan statistiques. 

"Je crois que c’est avec moi qu’il a signé sa meilleure saison en termes de statistiques. Même si celle-ci n’est pas terminée. Cela veut dire quelque part peut-être que l’avoir mis de temps en temps remplaçant lui a servi. Pour aujourd'hui notamment. A la fois pour être le très bon joueur qu’il est, mais aussi peut-être en tant que coéquipier. Je vois effectivement qu’il prend plus de responsabilités et que dans l’état d’esprit, c’est l’un des leaders de l’équipe. Je me dis que j’ai certainement eu une influence sur son comportement d’équipier. Finalement il a fait sa meilleure saison avec moi" a confié Bruno Genesio, avant de préciser ne pas se sentir blessé par les propos de Memphis Depay.

"Il a aussi déclaré que j’étais un très bon entraîneur. Un problème de communication c’est possible, peut-être que l’on n'avait pas la même façon de voir les choses. Cela peut arriver dans le foot. Je prends cela avec beaucoup de détachement et j’ai une très bonne relation avec lui." a t'il conclu. 

Si on parle purement statistique, et au final cela compte énormément pour un attaquant, Memphis Depay c'est 22 buts et 17 passes décisives lors de la saison 2017-18. Des statistiques impressionnantes ... . Si le néerlandais claque un gros match ce dimanche face au PSG, il prouvera encore un peu plus qu'il a franchi un cap sous les ordres de Rudi Garcia