Menu

ASSE - Mercato : Puel, dirigeants, supporters, Wesley Fofana (Leicester) vide son sac


Dimanche 21 Mars 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF

Wesley Fofana transféré lors du dernier mercato d'été de l'AS Saint-Etienne à Leicester, est revenu sur ses dernières semaines compliquées à l'ASSE.



Wesley Fofana critique Claude Puel, les dirigeants et les supporters de l'ASSE
Wesley Fofana critique Claude Puel, les dirigeants et les supporters de l'ASSE
Dossier qui a pollué le mercato estival de l'AS Saint-Etienne, le feuilleton Wesley Fofana s'est terminé par un départ pour Leicester du jeune défenseur de 20 ans, et cela contre l'avis de l'entraîneur de l'ASSE, Claude Puel. Un choix que Wesley Fofana ne regrette pas une seule seconde au regard de la grosse saison qu'il effectue avec les Foxes.

Interrogé par The Telegraph au sujet de cet été mouvementé, Fofana s'est montré bref mais cash. Bien qu'il ait refusé d'épiloguer à ce sujet, il n'a pas caché que les dirigeants de l'ASSE sur demande de Claude Puel , avaient longtemps refusé de le laisser partir pour Leicester avant finalement de plier. Wesley Fofana a également tenu à pointer du doigt l'attitude des supporters de l'AS Saint-Etienne à son égard. 

" Quand Leicester est venu me chercher, ils ont présenté leur projet et j'étais sûr à 100% que c'était là que je voulais aller. Saint-Étienne n'était pas d'accord avec moi. Je voulais partir, ils ont dit non. L'entraîneur ne voulait pas non plus que j'y aille. Certains supporters n'étaient pas satisfaits de moi. C'était vraiment difficile pour ma famille. Des choses ont été dites, mais je n'ai pas laissé cela m'affecter. J'ai construit un mur autour de moi et je savais que je prenais la bonne décision. Ils voulaient ce qu'il y avait de mieux pour leur équipe, je peux le comprendre. ", a t'il déclaré. 

Wesley Fofana a clairement fait le bon choix en rejoignant Leicester. Un club qui lui a permis de découvrir la Premier League sans trop de pression, et qui l'a mis en lumière. Pour preuve, Manchester United est tombé sous le charme de l'ex défenseur de l'ASSE, et pourrait soumettre une très grosse offre dès le prochain mercato d'été. 

Néanmoins on peut comprendre la position de Claude Puel, qui a fait le forcing pour empêcher un départ de Wesley Fofana. En effet, ce dernier devait être le maillon fort de son projet basé sur la jeunesse. Son départ a clairement eu un impact négatif sur la dynamique stéphanoise.