Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : Genesio se confie sur le départ de Camavinga pour le Real Madrid


10 Septembre 2021 14:40 - écrit par Rédaction JF


Bruno Genesio estime que c'était devenu compliqué pour Eduardo Camavinga

A seulement 18 ans, Eduardo Camavinga qui refusait de prolonger son contrat au Stade Rennais, a pris la direction du Real Madrid. Un transfert qui a permis à Rennes d'empocher 31 millions d'euros hors bonus. Un joli montant même si Camavinga était à une époque bien plus valorisé. 

Un départ donc du jeune milieu de terrain international français qui était inéluctable, mais que comprend parfaitement l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio.

"Il est là où il mérite d'être. À lui, maintenant, de se donner tous les moyens en ne pensant qu'au rectangle vert et à tout ce qu'il doit mettre en place pour s'imposer là-bas. Je lui ai souvent dit qu'il n'avait pas perdu ses qualités du jour au lendemain. Il y a eu un contexte particulier qui a fait qu'il était plus en difficulté par moments. Mais il a le talent, c'est quelqu'un qui est travailleur, qui est à l'écoute. Donc, il a tout pour réussir. Ici c'était devenu difficile pour lui. Ça l'était aussi pour nous de le voir comme ça parce qu'on avait tous envie qu'il soit bien. La meilleure solution aurait été qu'il reste encore un an, qu'il prolonge. Mais avec le recul, je pense que pour lui, c'est une bonne chose qu'il parte à l'étranger", a déclaré le coach de Rennes dans un entretien accordé à L'Equipe.