Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : Jérémy Doku répond aux critiques en mettant une stat sur la table


Symbole du mercato estival clinquant du Stade Rennais l'été dernier, Jérémy Doku a été la cible de critiques cette année. En difficulté durant la majeure partie de la saison, l'international belge affiche un meilleur rendement ces dernières semaines. Il a ainsi tenu à défendre son bilan à travers un média belge.

29 Mars 2021 08:10 - écrit par


Acheté 26 millions d'euros en provenance d'Anderlecht l'été dernier, Jérémy Doku n'a distillé qu'un but et trois passes décisives. C'est peu dire que le club breton attendait plus du prodige belge âgé de 18 ans. Si des progrès sont à signaler ces derniers temps, le natif d'Anvers peut également se targuer d'être le meilleur dribbleur du championnat de France, avec 43 dribbles réussis sur 79 tentés.

 

Jérémy Doku doit soigner ses statistiques

Interrogé longuement au média belge HLN sur les critiques dont il fait l'objet et sur cette statistique honorable pour lui, il n'a pas caché une certaine fierté. «Quand je dribble, je sais que je passe mon homme une fois sur deux. (...) J’ai vu les statistiques récemment. Je suis le meilleur dribbleur de la Ligue 1. Pas mal dans un championnat avec Neymar et Mbappé, hein», a affirme l'intéressé.

Quant à son niveau depuis son arrivée en Bretagne, il a tenu à le défendre contre vents et marées: "Ceux qui voient chaque match savent que je m'en sors bien. Sinon, je ne serais pas toujours dans l'équipe de départ, non ?". Reste que si ses qualités de dribble sont notables, l'ailier international belge (5 sélections) a tout intérêt à soigner ses statistiques, principal avocat pour défendre son premier exercice en France.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur